Lucas Di Grassi, le champion du monde en titre, sera accompagné par Daniel Abt pour porter les nouvelles couleurs d’Audi en Formula E. Audi, qui a abandonné l’Endurance fin 2016, pourra compter sur le triple vainqueur des 24 Heures du Mans, Allan McNish, qui prend la responsabilité de l’équipe en tant que “team principal”.
Sur le plan technique, Audi précise que la e-tron FE04 sera équipée d’une boîte de vitesses à un seul rapport. Précisons que les équipes engagées en Formula E peuvent développer le moteur, la transmission et l’électronique de la Spark-Renault STR_01E. Ceci avant le futur et prometteur règlement 2018/2019 (saison 5).
Rappelons ainsi que la coque de la monoplace électrique est conçue par Dallara, Williams Engineering se charge (sans jeu de mots) des batteries. Spark Racing Technology a la responsabilité d’assembler les monoplaces et c’est Renault qui intègre les autres éléments. Enfin rappelons également que Michelin a développé des pneus spécifiques à la discipline. Ces gommes peuvent être utilisées sur sec ou sous la pluie.
La première course de la saison 4 de Formula E aura lieu à Hong Kong le 2 décembre. Et, dès ce week-end, les 29 et 30 septembre, l’e-tron FE04 sera en piste dans le cadre des E-Mobility Play Days au Red Bull Ring en Autriche.
La rédaction
Photos : Audi
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…
39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com