Opportuniste, Lucas di Grassi (#11 Audi Sport ABT Formula E Team) remporte le premier Grand Prix électrique, l’e-Prix de Chine 2014, qui s’est déroulé aujourd’hui dans les rues de Pékin.
Le pilote brésilien s’impose au terme de 25 tours de course après avoir « profité » du terrible accrochage entre Nick Heidfeld (#23 Venturi Formila E Team) et Nicolas Prost (#8 Team e.dams Renault), survenu lors du dernier tour.
Nicolas Prost, parti en pole, s’était élancé pour remporter la course historique. Son équipier chez e.dams, Sébastien Buemi, n’a pu effectuer que la première partie de la course, la faute à la casse de la boîte de vitesses de l’une de ses deux Spark Renault SRT_01 E. Quant à l’accident entre Prost et Heidfeld, le français a été jugé coupable par les commissaires. Il s’est d’ailleurs excusé auprès du pilote allemand après la course et il a logiquement écopé de dix places de pénalité sur la grille du prochain e-Prix (Malaisie -Putrajaya, le 22 novembre 2014). Voici le crash et l’arrivée de l’e-Prix de Chine 2014 en vidéo.
– Classement de l’e-Prix de Chine 2014 :
La rédaction
Photos : FIA Formula E
Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…
Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com