A Monaco hier, la Formula E avait plus que des airs de Formule 1. Les spectateurs sont ainsi venus en masse pour assister à la victoire de Sébastien Buemi. Le pilote Renault e.dams s’impose devant Lucas di Grassi et Nick Heidfeld. C’est le 4ème succès en 5 ePrix pour Buemi cette saison.
Parti en pole position , Buemi a réalisé un départ parfait face à son adversaire favori Lucas di Grassi (ABT Schaeffler Audi Sport). En revanche, José Maria Lopez (DS Virgin Racing) a été impliqué dans un accrochage, presque inévitable à la vue de la configuration du premier virage.
Derrière l’inséparable duo Buemi/di Grassi, Nelson Piquet Jr (NEXTEV) et Jean-Eric Vergne (Techeetah) ont été les animateurs de la 1ère partie de l’épreuve monégasque jusqu’à leur accrochage. Après une première tentative de dépassement de Vergne, les deux hommes s’accrochent en sortie de virage et seul Piquet Jr est en mesure de repartir. Cet incident oblige l’entrée en piste de la voiture de sécurité, le temps d’évacuer la monoplace du pilote français.
Nick Heidfeld (Mahindra Racing) profite de ce fait de course pour prendre la 3ème place. Les positions ne changeront pas jusqu’au drapeau à damier malgré une fin de course palpitante qui a vu di Grassi mettre une grosse pression sur sont rival.
A noter également la belle remontée de Nicolas Prost qui se classe 9ème. Le pilote Renault e.dams s’est élancé seulement au 19ème rang après voir tapé le rail en qualifications.
Au classement général des pilotes, di Grassi fait une excellente opération car il revient à 7 points de Buemi. Le résultat complet de l’ePrix de Monaco est disponible ici. Avant l’ePrix de Paris, samedi prochain le 20 mai, Sébastien Buemi est bien sûr en tête du classement provisoire 2016/2017 avec 104 points. Lucas di Grassi (89 points). Nicolas Prost est 3ème (48 points). Concluons avec le résumé vidéo d’ePrix de Monaco.
La rédaction
Photos : Formula E
Aux États-Unis, un conflit politique d’ampleur oppose la Californie au Sénat républicain. Les sénateurs viennent…
Accrochez-vous, car vous allez en prendre plein les yeux ! En mai 2018, les spécialistes…
Au tour de la nouvelle Renault 4 E-Tech électrique de passer l'épreuve du crash-test et…
Stellantis Heritage, en collaboration avec Club Italia, présente une série limitée de huit modèles de…
Aux Pays-Bas, la concession Heurkens Classics devrait attirer tous les passionnés de voitures anciennes et…
Honda Motor, deuxième constructeur automobile japonais après Toyota, a revu ses objectifs mondiaux concernant l’électrification…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com