Audi est déjà en Formula E, Nissan remplacera Renault en 2018/2019, Porsche et Mercedes seront sur la ligne de départ à partir de 2019/2020 après leur retrait respectif du FIA WEC et du DTM. Avec cette Formula E Gen2, les organisateurs du championnat de monoplaces électriques et la FIA souhaitent faire aussi bien que la Formule 1.
La monoplace utilisée cette saison en Formula E est déjà de l’histoire ancienne si on la compare à cette nouveauté. Museau agressif, roues carénées, système de protection Halo, absence d’aileron arrière, pontons qui s’étirent jusqu’aux dessus des roues arrière, composent principalement le style de cette voiture de course inédite.
Développée par Spark, la monoplace « à piles » qui débutera en course en 2018/2019 sera équipée de nouvelles batteries conçues par McLaren Applied Technologies en lieu et place des actuelles fournies par Williams. La puissance électrique du bolide évolue avec 250 kW disponibles pour les qualifications (200 kW actuellement) et 200 kW en course, soit l’équivalent de presque 272 chevaux (180 kW aujourd’hui). La Formula E Gen2 sera exposée à l’occasion du salon de Genève en mars prochain. La voici en vidéo.
La rédaction
Photos et vidéo : Formula E
Plus d’un demi‑siècle après avoir marqué l’histoire du design automobile, Bertone ressuscite l’un de ses…
Pour célébrer les 20 ans de la Bugatti Veyron, la marque de Molsheim dévoile une…
Cette affaire révélée aux États-Unis par le média Carscoops a de quoi surprendre. Un propriétaire…
Dans un lieu où règnent habituellement les Lamborghini, Bugatti et autres monstres à sept chiffres,…
La cinquantième édition de Rétromobile ne se contente pas de célébrer l'automobile ancienne : le…
La décision est désormais officielle : l’arrêt des Tesla Model S et Tesla Model X…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com