Antonio Félix Da Costa et Jean-Eric Vergne (en photo ci-dessous) auront fort à faire lors de la prochaine saison de Formula E (FE). Champion de la saison 2019/2020, le pilote portugais sera, de nouveau, aux côtés du double champion français (2017/2018 et 2018/2019) au sein de la structure DS Techeetah. Ainsi, Maximilian Guenther fait partie des nombreux prétendants au titre 2021 sachant que la Formula E est désormais un championnat labéllisé à 100% par la FIA, au même titre que la Formule 1.
La Formule E en 2021, c’est l’arrivée de nouveaux pilotes comme, par exemple, le français Norman Nato (en photo ci-dessous) qui pilotera une monoplace « à piles » de l’équipe ROKiT Venturi Racing. Aujourd’hui, Norman Nato s’est classé au 10ème rang. Parmi les pilotes d’expérience, à noter que Sam Bird est passé de la structure Envision Virgin Racing à Jaguar Racing où il rejoindra Mitch Evans, ce dernier ayant réalisé le 5ème chrono aujourd’hui à Valence.
Avant de découvrir le classement de la 5ème session des essais de pré-saison de la Formula E, l’info de ce début de semaine de la discipline 100% électrique, c’est aussi l’annonce du retrait d’Audi en tant que constructeur à la fin de la saison à venir car, Audi Sport va se concentrer sur sa future participation au Dakar en 2022 et à son retour aux 24 Heures du Mans, ceci dans la catégorie LMDh.
Enfin, à ce jour, quatre E-Prix sont au programme de la Formula E 2021, le calendrier devant évoluer avec, bien sûr, l’organisation d’autres E-Prix en fonction de l’évolution de la situation sanitaire à travers le monde. En Arabie Saoudite les 26 et 27 février 2021, à noter que, pour le première fois en FE, les courses auront lieu de nuit.
– Calendrier Formula E 2021 (au 1er décembre 2020) :
– E-Prix de Santiago (Chili) :
– E-Prix de Diriyah (Arabie Saoudite)
La rédaction
Photos : Formula E
A quelques jours du long week-end de Pâques, si vous vous apprêtez à prendre la…
Souvenez-vous, en juin 2022, le prototype de petite voiture électrique McMurtry Spéirling a fait plus…
Depuis le 5 avril et jusqu'au 11 novembre 2025, le Musée National de l’Automobile à…
Dans quelques jours, dans le cadre du GP de Monaco 2025, la Ferrari F2001 pilotée…
Les trottinettes électriques envahissent nos villes et sont devenues, depuis quelques années, un outil de…
Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte le GP de Bahreïn 2025 en s'imposant devant George Russell…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com