En 2004, Jaguar a disparu du domaine des monoplaces après son retrait de la Formule 1. 2016 marquera le retour du constructeur britannique en Sport Auto et ce sera dans le cadre de la 3ème saison de Formula E.
Nick Rogers, le directeur de l’Ingénierie du groupe Jaguar Land Rover voit en l’électricité une logique d’avenir : « Les voitures électriques vont jouer un rôle dans le futur de la gamme Jaguar Land Rover et la Formule E nous donnera une opportunité unique de porter le développement des technologies d’électrisation. Le championnat Formula E permettra à nous et nos ingénieurs d’essayer nos technologies avancées en conditions de performances extrêmes. » Il reste à découvrir les noms des pilotes Jaguar en Formula E.
Est-ce une première étape vers le retour de Jaguar en F1 ? Après Renault qui sera présent la saison prochaine, l’intérêt récent exprimé par Alfa Romeo, via le PDG de Fiat, Volkswagen qui y pense depuis longtemps et BMW qui semble également y réfléchir, on est en droit de se poser la question. Voici le “teaser électrique” Jaguar !
La rédaction
Photos : Jaguar
DS Automobiles étant en déficit d'image et de ventes, la marque premium faisant partie du…
Engagez-vous dès maintenant dans un parcours de formation sur les écogestes pour entreprises, spécialement conçu…
Mercedes-Benz dévoilera, dans quelques jours, sa nouvelle berline au style de coupé, ou coupé 4…
Le jour de Noël est en approche et certains de vous sont déjà en "mode…
Dans quelques jours, au matin du 25 décembre, de nombreux enfants vont découvrir, sous le…
La FIA vient de prendre une sage décision concernant le Championnat du Monde des Rallyes…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com