Attendue depuis quelques semaines, la date de l’ePrix de Paris est désormais connue. Ce sera le 23 avril 2016, la 7ème manche du championnat 2015/2016 qui en compte 11 (2 courses à Londres).
Le tracé de la course sera conçu autour des Invalides et c’est donc officiel, le Conseil Mondial de la FIA qui s’est réuni aujourd’hui a validé le calendrier 2015/2016 de la Formula E avec Paris à son programme. Même s’il reste une ville à trouver et des dates à confirmer, 10 épreuves du championnat des « Formule 1 électriques » ont été dévoilées :
A noter que la FIA a aussi mis en place une e-Licence qui sera indispensable de posséder pour les pilotes qui souhaitent rouler en Formula E. Ses conditions d’obtention sont les suivantes : passer un entraînement pour connaître la sécurité au niveau de l’électricité, la technologie des Spark-Renault SRT_01E et le règlement sportif de la compétition électrique. Il faudra également avoir 20 unités à son compteur par rapport au barème des points FIA. Ceci sur les 3 précédentes saison. Enfin, le fait de posséder la super licence F1 ou d’avoir participé au minimum à 3 courses de Formule E permettra d’accéder directement à la formation.
La rédaction
Photo : Formula E
Il y a des événements qui rassemblent, qui font vibrer, qui célèbrent l’authenticité, le bruit…
Face à la chute préoccupante des ventes de sa version 100 % électrique, Fiat réagit…
Max Verstappen (Red Bull Racing) enchaîne une seconde victoire consécutive en Formule 1 en remportant…
Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com