Attendue depuis quelques semaines, la date de l’ePrix de Paris est désormais connue. Ce sera le 23 avril 2016, la 7ème manche du championnat 2015/2016 qui en compte 11 (2 courses à Londres).
Le tracé de la course sera conçu autour des Invalides et c’est donc officiel, le Conseil Mondial de la FIA qui s’est réuni aujourd’hui a validé le calendrier 2015/2016 de la Formula E avec Paris à son programme. Même s’il reste une ville à trouver et des dates à confirmer, 10 épreuves du championnat des “Formule 1 électriques” ont été dévoilées :
A noter que la FIA a aussi mis en place une e-Licence qui sera indispensable de posséder pour les pilotes qui souhaitent rouler en Formula E. Ses conditions d’obtention sont les suivantes : passer un entraînement pour connaître la sécurité au niveau de l’électricité, la technologie des Spark-Renault SRT_01E et le règlement sportif de la compétition électrique. Il faudra également avoir 20 unités à son compteur par rapport au barème des points FIA. Ceci sur les 3 précédentes saison. Enfin, le fait de posséder la super licence F1 ou d’avoir participé au minimum à 3 courses de Formule E permettra d’accéder directement à la formation.
La rédaction
Photo : Formula E
Le secteur de l'automobile semble, hélas, s'enfoncer un peu plus dans la crise. Après Volkswagen…
En 2025, la marque créée par Jean Rédélé fêtera ses 70 ans d'histoire. Jean Rédélé…
Alors que Sauber vient d'officialiser l'arrivée de Gabriel Bortoleto, en tant que pilote 2025, aux…
La marque aux chevrons s'est-elle précipitée pour lancer la commercialisation de la voiture électrique ë-C3…
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com