Formula E : Spark dévoile un très futuriste prototype 2018 !

SRT, (Spark Racing Technology) fournit les monoplaces de Formula E. Cette société de hautes technologies vient de dévoiler les premières images de ce qui pourrait être la future monoplace de la saison 2018/2019. Le prototype présenté est digne des films de science-fiction.

La Formula E, apparue en 2014, va bientôt laisser place à une voiture complétement modifiée. Pour la saison 2018/2019, les monoplaces auront plus de kilomètres à faire pendant les ePrix et les pilotes n’auront plus l’obligation de changer de voiture à mi-course. Le prochain look de la Formula E attire immédiatement le regard. C’est une raison de plus pour s’intéresser à cette discipline en essor malgré le « bide » de l’ePrix de Paris d’avril 2016.

Spark Racing Technology construit, depuis la genèse de la discipline, le châssis qui est fourni à toutes les écuries de la Formula E. En 2018, la SRT05e prendra normalement pour la première fois le départ d’une course. Aujourd’hui, les monoplaces de Formula E ressemblent beaucoup plus à celles de la F1. Mais, la SRT05e change tout. Son design futuriste fait sensation et, du côté de la batterie, cela évolue de manière significative. Cette saison, l’aileron des Formula E a déjà été énormément modifié pour correspondre à des normes strictes et de sécurité. L’aérodynamique du prototype 2018 est impressionnant. A noter que les entrées d’air seront un peu plus grandes pour mieux refroidir le « cœur électrique » de la monoplace.

Du côté de la batterie, la voiture va devoir supporter un dispositif plus lourd, mais plus résistant. Elle devrait normalement tenir toute la course sans qu’elle ne soit déchargée. Enfin, rappelons que SRT a dessiné cette monoplace en collaboration avec Dallara. Cette nouvelle création devrait plaire aux fans de la Formula E et de voitures futuristes en tout genre !Texte : Ronan Lebellour

Photos : Spark Racing Technology

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Tesla Model Y Standard : version d’entrée de gamme à 39 990 € pour 534 km d’autonomie

Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari Elettrica : 1 000 ch, 530 km d’autonomie pour 500 000 €

Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : en photos lors du Tour de Corse Historique

La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo E-Tech electric : commandes prioritaires dès le 22 octobre avec le « R Pass »

Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Logiciel pour garage auto : un outil essentiel pour moderniser votre atelier

Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…

Il y a 2 jours
  • Rédaction

WEC : Porsche se retire, quid des 24 Heures du Mans 2026 ?

Le couperet est tombé : Porsche a confirmé que la saison 2025 sera la dernière…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com