Formule 1 – GP d’Autriche : l’Autriche donne des ailes à Nico Rosberg vainqueur !

Au pays du Red Bull, Nico Rosberg s’est envolé dès le départ du Grand Prix d’Autriche pour prendre le dessus sur Lewis Hamilton au premier virage et remporter son 3ème Grand Prix de la saison.

On aurait pu croire à une course animée au vu de l’accrochage impressionnant survenu dans le 1er tour entre Kimi Raïkkönen et Fernando Alonso. En perdition, le finlandais s’est fait accroché par Alonso qui tentait de le dépasser. Les McLaren Honda et Ferrari ont fini l’une sur l’autre contre le rail et fort heureusement sans dommages pour les pilotes. Le fond plat de la monoplace de l’Espagnol passant tout près du casque de celui que l’on surnomme « Ice Man ». Le reste de l’épreuve a été ensuite beaucoup plus calme.

Sebatian Vettel a animé la fin de course après son changement de pneus raté, la faute à une roue arrière droite capricieuse et à un pistolet mécanique enrayé. Sorti des stands à la 4ème place derrière Felipe Massa, le quadruple champion du monde a cravaché pour revenir sur le brésilien sans pouvoir le dépasser avant  la fin du Grand Prix.

De nombreux pilotes ont abandonné à Spielberg dont Romain Grosjean victime d’un problème de boîte de vitesse. Ainsi, seulement 14 monoplaces ont été classées. A noter que Lewis Hamilton, peut-être sous pression, a subi une pénalité de 5 s après avoir franchi la ligne blanche de sortie des stands après son arrêt. Deux tours avant, le vainqueur du jour, Rosberg, a failli se louper lors se son arrêt en arrivant beaucoup trop vite avant la ligne de limitation de vitesse. Quant au vainqueur des 24 Heures du Mans 2015, Nico Hulkenberg, il se classe joliment à la 6ème place. Comme à l’accoutumée, Canal + vous propose le résumé vidéo du Grand Prix.

– Classement du Grand Prix d’Autriche 2015 (Top 10) :

    1. N.Rosberg – Mercedes : 1.30.16.930
    2. L.Hamilton – Mercedes : +8.800
    3. F.Massa – Williams Mercedes : +17.573
    4. S.Vettel – Ferrari : +18.181
    5. V.Bottas – Williams Mercedes : +53.604
    6. N.Hulkenberg – Force India Mercedes : +1.04.075
    7. P.Maldonado – Lotus Mercedes : +1 tour
    8. M.Verstappen – Toro Rosso Renault : +1 tour
    9. S.Perez – Force India Mercedes : +1 tour
    10. D.Ricciardo – Red Bull Renault : +1 tour

Au classement général provisoire des pilotes, Hamilton (169 points) conserve la tête mais avec une petite marge de 10 points sur Nico Rosberg (159 points). Prochain Grand Prix en Angleterre à Silverstone le 5 juillet prochain.

La rédaction

Photos : Mercedes AMG Petronas, Williams F1 Team et Scuderia Ferrari

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Alcool et drogue au volant : caméras, détection et arrêt forcé, la révolution sécuritaire arrive

En juillet 2026, toutes les voitures neuves vendues en Europe seront équipées d’une caméra infrarouge…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Prix des carburants : hausse en vue pour soutenir l’achat des voitures électriques

En 2026, les prix des carburants devraient connaître une nouvelle hausse, hors choc géopolitique majeur.…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Renault : Cléon en alerte, le moteur électrique E7A bascule vers la Chine

À Cléon, en Seine-Maritime, l’inquiétude prend racine et ne cesse de grandir. Dans cette usine…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Laurent Pasquali : que justice soit faite, le procès de l’affaire Athanor s’ouvrira en mars 2026

Le procès de l’affaire Athanor, autour de l’assassinat de notre ami Laurent Pasquali, s’annonce comme…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

BYD Sealion 5 DM-i : le SUV chinois disponible à partir de 30 990 €

Le constructeur BYD, leader mondial des véhicules à énergies nouvelles, lance en France son nouveau…

Il y a 20 heures
  • Rédaction

Audi A6 TDI : le diesel n’est pas mort, Audi dévoile un nouveau moteur

Audi surprend en 2025 en annonçant un nouveau moteur V6 TDI pour l'Audi A6, alors…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com