Formule 1 – GP d’Autriche : l’Autriche donne des ailes à Nico Rosberg vainqueur !

Au pays du Red Bull, Nico Rosberg s’est envolé dès le départ du Grand Prix d’Autriche pour prendre le dessus sur Lewis Hamilton au premier virage et remporter son 3ème Grand Prix de la saison.

On aurait pu croire à une course animée au vu de l’accrochage impressionnant survenu dans le 1er tour entre Kimi Raïkkönen et Fernando Alonso. En perdition, le finlandais s’est fait accroché par Alonso qui tentait de le dépasser. Les McLaren Honda et Ferrari ont fini l’une sur l’autre contre le rail et fort heureusement sans dommages pour les pilotes. Le fond plat de la monoplace de l’Espagnol passant tout près du casque de celui que l’on surnomme « Ice Man ». Le reste de l’épreuve a été ensuite beaucoup plus calme.

sebastian-vettel-gp-autrichesebastian-vettel-gp-autriche

Sebatian Vettel a animé la fin de course après son changement de pneus raté, la faute à une roue arrière droite capricieuse et à un pistolet mécanique enrayé. Sorti des stands à la 4ème place derrière Felipe Massa, le quadruple champion du monde a cravaché pour revenir sur le brésilien sans pouvoir le dépasser avant  la fin du Grand Prix.

Felipe-Massa-Williams-f1-team-gp-autricheFelipe-Massa-Williams-f1-team-gp-autriche

De nombreux pilotes ont abandonné à Spielberg dont Romain Grosjean victime d’un problème de boîte de vitesse. Ainsi, seulement 14 monoplaces ont été classées. A noter que Lewis Hamilton, peut-être sous pression, a subi une pénalité de 5 s après avoir franchi la ligne blanche de sortie des stands après son arrêt. Deux tours avant, le vainqueur du jour, Rosberg, a failli se louper lors se son arrêt en arrivant beaucoup trop vite avant la ligne de limitation de vitesse. Quant au vainqueur des 24 Heures du Mans 2015, Nico Hulkenberg, il se classe joliment à la 6ème place. Comme à l’accoutumée, Canal + vous propose le résumé vidéo du Grand Prix.

– Classement du Grand Prix d’Autriche 2015 (Top 10) :

    1. N.Rosberg – Mercedes : 1.30.16.930
    2. L.Hamilton – Mercedes : +8.800
    3. F.Massa – Williams Mercedes : +17.573
    4. S.Vettel – Ferrari : +18.181
    5. V.Bottas – Williams Mercedes : +53.604
    6. N.Hulkenberg – Force India Mercedes : +1.04.075
    7. P.Maldonado – Lotus Mercedes : +1 tour
    8. M.Verstappen – Toro Rosso Renault : +1 tour
    9. S.Perez – Force India Mercedes : +1 tour
    10. D.Ricciardo – Red Bull Renault : +1 tour

Au classement général provisoire des pilotes, Hamilton (169 points) conserve la tête mais avec une petite marge de 10 points sur Nico Rosberg (159 points). Prochain Grand Prix en Angleterre à Silverstone le 5 juillet prochain.

La rédaction

Photos : Mercedes AMG Petronas, Williams F1 Team et Scuderia Ferrari

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 963 RSP : Hypercar de course homologuée pour la route

Après plusieurs semaines de teasing, Porsche dévoile la 963 RSP, soit l'unique version homologuée pour…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Saint-Tropez : une vente aux enchères exceptionnelle le 28 juin 2025

Le 28 juin prochain, Artcurial Motorcars revient sur le parcours du Golf-Club de Gassin-Saint-Tropez pour…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Bonus écologique : vers des aides renforcées via les CEE

Le gouvernement envisage de revoir les modalités de financement du bonus écologique destiné à l’achat…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Alaska : un cargo transportant des voitures dont des électriques et hybrides prend feu

Le lundi 3 ou mardi 4 juin, un incendie a éclaté à bord du cargo…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

ZFE : Emmanuel Macron ne veut pas « revenir en arrière »

Lors de l'inauguration de la gigafactory d'AESC Envision située à Douai, le président de la…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Nissan Leaf : premières infos au sujet du futur crossover 100% électrique

Nissan dévoile des détails sur l'autonomie, les capacités de recharge et les équipements du nouveau…

Il y a 2 jours