Le Groupe stratégique de la F1 et la Commission F1 se sont réunis aujourd’hui à Paris pour optimiser le championnat du monde de Formule 1. Résultats : le dernier Grand Prix de la saison qui sera disputé le 23 novembre 2014 à Abou Dhabi verra les distributions de points doublées aux Championnats Pilotes et Constructeurs !
Autre changement, les pilotes devront choisir un seul numéro entre le #2 et le #99 pour toute leur carrière en F1. Le #1 est réservé à Sebastian Vettel, champion du monde en titre, s’il souhaite ce numéro. Et si deux pilotes se disputent le même numéro, ce dernier reviendra à celui le mieux classé en 2013.
Le nouveau système de pénalités avec une pénalité de temps de cinq secondes a aussi été validé. Il reste à savoir comment elle sera appliquée. Un budget maximal par équipe, à l’étude, est attendu pour janvier 2015.
Enfin, la FIA confirme ce jour que Pirelli bénéficie bien d’une dérogation pour effectuer des essais à Bahreïn du 17 au 19 décembre avec des F1 de la saison 2013. Seules six équipes ont répondu positivement : Red Bull Racing, Mercedes, Ferrari, McLaren, Force India et Toro Rosso.
La rédaction
Plus d’un demi‑siècle après avoir marqué l’histoire du design automobile, Bertone ressuscite l’un de ses…
Pour célébrer les 20 ans de la Bugatti Veyron, la marque de Molsheim dévoile une…
Cette affaire révélée aux États-Unis par le média Carscoops a de quoi surprendre. Un propriétaire…
Dans un lieu où règnent habituellement les Lamborghini, Bugatti et autres monstres à sept chiffres,…
La cinquantième édition de Rétromobile ne se contente pas de célébrer l'automobile ancienne : le…
La décision est désormais officielle : l’arrêt des Tesla Model S et Tesla Model X…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com