Plusieurs projets sont en cours d’étude outre-Rhin du côté Leonberg dont celui qui risque de faire hurler les Porschistes si la 911 tout-terrain devient réalité dans les mois qui viennent avec la Gemballa Avalanche 4×4.
En termes de style, avouons que cette Gemballa Avalanche 4×4 est impressionnante. Bien posée sur quatre “gros boudins”, elle révèle notamment des flancs très creusés et, surtout, un aileron arrière à la taille surdimensionnée. A noter que ce projet n’est pas nouveau car, dès 2016 Gemballa a déjà évoqué la possibilié de transformer une Porsche 911 en un véritable véhicule capable de franchir quasiment tout ce qui se présente sous ses roues. Rappelons également, qu’à l’occasion du salon de Genève 2017, Gemballa a présenté la Gemballa Avalanche 4.2 RS basée sur Porsche 911 Type 991.
Pour l’hypothétique Gemballa Avalanche 4×4, elle devrait reposer sur une 911 Type 992. Sachant que Gemballa peut presque tout faire, l’entreprise allemande annonce que l’Avalanche 4×4 pourrait également bénéficier de la plateforme de la Porsche 911 Type 991. Gemballa projette également de modifier le Porsche Cayenne en annonçant le Gemballa Tornado 4×4. Ce dernier semble d’ailleurs être encore plus en approche à la vue de la “tendance SUV” qui régit le marché automobile européen et mondial.
Enfin, Gemballa, société fondée par en 1981 par Uwe Gemballa, communique très sérieusement sur la GTR 8XX Evo-R BiTurbo, une future 911 optimisée à plus de 1 000 chevaux et quelques 1 000 Nm de couple. Cette Porsche 911 très extrême est d’ailleurs prévue pour cet été. Retrouvez, en cliquant sur le lien qui suit, nos impressions de conduite au sujet du Porsche Cayenne Coupé (photo ci-dessus).
La rédaction
Photos : Gemballa
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…
39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com