Frédéric Genty va prochainement franchir la prochaine étape de son projet “fou”, que nous saluons. Ainsi, dans 8 mois, l’Akylone devrait voir jour…
Il y a 5 ans, l’Akylone prenait vie grâce à la virtualisation puis, en 2013, un financement participatif a été lancé dans le but de produire un premier prototype. Depuis, le projet a clairement avancé avec notamment la création d’un atelier. il est situé à Saint-Yorre, près de Clermont-Ferrand, la “ville de Bibendum”. Michelin étant l’un des partenaires de Genty Automobile.
La première Akylone effectuera ses premiers tours de piste cet automne. Hélas, elle ne prendra pas la route de suite car elle ne sera pas homologuée pour cela dans un premier temps. A son volant, plusieurs propriétaires se succéderont. En effet, sur le principe de la multi-propriété, les investisseurs qui ont déboursé 4 000 € pour finaliser le développement de la Supercar auront le privilège de conduire l’auto.
Sur le plan mécanique, Genty Automobile annonce 1 200 ch de puissance et un couple de 1 100 Nm. Ils sont issus d’un V10 5.2 l biturbo. L’Akylone serait en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,7 s pour atteindre 350 km/h de pointe.
En parallèle à la construction de ce premier exemplaire, une seconde levée de fonds sera lancée en mars prochain. Si les investisseurs sont au rendez-vous, l’Akylone pourrait être produite en petite série en version coupé et roadster. Souhaitons bonne chance à Frédéric Genty et toute la réussite qu’il mérite.
La rédaction
Photos : Akylone
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