Actualités Automobiles

F1 : deux GP d’Autriche autorisés par le gouvernement les 5 et 12 juillet

Cela se précise pour le début du championnat du monde de Formule 1 2020. En attendant l’annonce officielle que devrait rapidement faire Liberty Media au sujet d’un nouveau calendrier F1 2020, le gouvernement autrIchien a donné son accord pour l’organisation de deux Grand Prix d’Autriche les 5 et 12 juillet.

Les pilotes de Formule 1 ont donc de très fortes chances de disputer leur première course de la saison sur le tracé de Spielberg le dimanche 5 juillet avec, une semaine plus tard, une inédite configuration en termes de calendrier à savoir, un autre GP d’Autriche. Cette organisation permettra notamment de « garder » les équipes sur une même zone géographique pendant une période d’environ deux semaines, ceci pour parer à une éventuelle propagation du Covid-19 tel un « confinement de compétition » synonyme de prévention sachant que les deux courses sont prévues pour se dérouler à huis clos.

Le ministère de la Santé autrichienne a ainsi validé les propositions de la FIA et de Liberty Media en termes de sécurité sanitaire comme précisé dans un communiqué : « Les organisateurs ont présenté un concept de sécurité complet et professionnel. En plus de mesures d’hygiène strictes, le concept prévoit également des tests et des bilans de santé réguliers pour les équipes et tous les autres employés. L’élément crucial sera la coordination étroite entre l’organisateur et les autorités sanitaires régionales et locales.»

Parmi les mesures qui régiront les deux GP d’Autriche sur le Red Bull Ring, les écuries de Formule 1 devront respecter un personnel limité en nombre à 80 membres. D’autres aspects ont également été pris en compte pour la tenue des deux courses à savoir, l’utilisation de l’aéroport situé tout près du circuit et le fait que Spielberg est loin de grandes villes.

Avec les deux GP d’Autriche, voici à quoi pourrait ressembler le début de la saison F1 2020. Rappelons, de nouveau, que les dates qui suivent ne sont pas officielles et que les épreuves se dérouleront à huis clos  :

  • 5 juillet : GP d’Autriche 1
  • 12 juillet : GP d’Autriche 2
  • 2 août : GP de Grande-Bretagne
  • 9 août : GP de Hongrie
  • 23 août : GP d’Espagne
  • 30 août : GP de Belgique

Enfin, rappelons également, qu’il y a quelques jours, les organisateurs du GP des Pays-Bas ont décidé de reporter le retour des F1 à Zandvoort à 2021.

La rédaction

Photos : Red Bull Content, Mercede-AMG Petronas et Scuderia Ferrari

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault 5 électrique : un incroyable kit carrosserie façon R5 Turbo

Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën CX : un rare exemplaire Tissier à 6 roues à vendre

En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : 90 exemplaires en hommage au designer

Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

2035 : coup de tonnerre, Bruxelles devrait sauver les voitures thermiques

La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

La Ciotat : spectaculaire accident, une voiture au fond de la piscine municipale

Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : en voiture radiocommandée ou sur un circuit électrique pour un Noël

Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com