Actualités Automobiles

GP Explorer 2 : Squeezie vous donne rendez-vous le 9 septembre au Mans

Après une première édition qui a rencontré un fantastique succès, que ce soit au Mans ou lors de sa diffusion sur Twitch, le GP Explorer sera de retour à la rentrée 2023, précisément le samedi 9 septembre dans la Sarthe. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le GP Explorer 2 organisé par Squeezie.

Hier, lors de d’une session live, Squeezie a ainsi officialisé la date du très attendu GP Explorer 2 (Grand Prix Explorer). En octobre 2022, la première édition de cette course dédiée aux youtubeurs, autres influenceurs et personnalités du web, a « explosé » tous les chiffres sur Twitch en réunissant plus de 1 million de viewers soit, le record français pour la plate-forme en ligne de diffusion de vidéos en direct. Le 9 septembre prochain, on peut s’attendre à un nouveau record pour le GP Explorer 2.

24 pilotes seront en piste dans le cadre du GP Explorer 2 organisé sur le circuit Bugatti du Mans, contre 22 en 2022. Squeezie et Gotaga, Etienne Moustache et Amixem, Kaatsup et LeBouseuh, Depielo et Manon Lanza seront, entre autres, de retour aux commandes de monoplaces répondant à la catégorie F4. Baghera Jones et Horty Underscore, Mister V et Theo Juice seront aussi de la fête pour la première fois. Quant à la 12ème équipe, elle sera annoncée prochainement par Squeezie qui promet une énorme surprise et bien d’autres. En effet, Squeezie a choisi la date du 9 septembre 2023 pour une simple raison car, il n’y a pas de GP de Formule 1 ce week-end là. Esteban Ocon qui a encensé Squeezie après le premier GP Explorer pourrait alors être présent, dans la Sarthe, pour réaliser une démonstration d’une monoplace de F1 Alpine et, pourquoi pas, avec son nouveau coéquipier Pierre Gasly ? Rappelons, qu’en 2021, dans le cadre des 24 Heures du Mans, sur le grand circuit, Alpine a fait sensation avec une fantastique parade (photo ci-dessous).

Dans quelques jours, le 24 mai, la billetterie du GP Explorer 2, qui sera donc diffusé sur Twitch, sera ouverte. 60 000 tickets d’entrée, contre 40 000 l’année dernière, devraient être proposés aux fans de Squeezie et autres youtubeurs.

Enfin, d’ici septembre 2023 et le GP Explorer 2, ce sont les 24 Heures du Mans 2023 (10 et 11 juin) qui devraient être suivis dans le monde entier pour l’édition du centenaire de la plus belle et grande course au monde.

La rédaction

Photos : compte Instagram GP Explorer (gp_explorer) et Alpine

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault 5 électrique : un incroyable kit carrosserie façon R5 Turbo

Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën CX : un rare exemplaire Tissier à 6 roues à vendre

En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : 90 exemplaires en hommage au designer

Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

2035 : coup de tonnerre, Bruxelles devrait sauver les voitures thermiques

La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

La Ciotat : spectaculaire accident, une voiture au fond de la piscine municipale

Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : en voiture radiocommandée ou sur un circuit électrique pour un Noël

Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com