Actualités Automobiles

GP Explorer 2 : Squeezie vous donne rendez-vous le 9 septembre au Mans

Après une première édition qui a rencontré un fantastique succès, que ce soit au Mans ou lors de sa diffusion sur Twitch, le GP Explorer sera de retour à la rentrée 2023, précisément le samedi 9 septembre dans la Sarthe. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le GP Explorer 2 organisé par Squeezie.

Hier, lors de d’une session live, Squeezie a ainsi officialisé la date du très attendu GP Explorer 2 (Grand Prix Explorer). En octobre 2022, la première édition de cette course dédiée aux youtubeurs, autres influenceurs et personnalités du web, a « explosé » tous les chiffres sur Twitch en réunissant plus de 1 million de viewers soit, le record français pour la plate-forme en ligne de diffusion de vidéos en direct. Le 9 septembre prochain, on peut s’attendre à un nouveau record pour le GP Explorer 2.

24 pilotes seront en piste dans le cadre du GP Explorer 2 organisé sur le circuit Bugatti du Mans, contre 22 en 2022. Squeezie et Gotaga, Etienne Moustache et Amixem, Kaatsup et LeBouseuh, Depielo et Manon Lanza seront, entre autres, de retour aux commandes de monoplaces répondant à la catégorie F4. Baghera Jones et Horty Underscore, Mister V et Theo Juice seront aussi de la fête pour la première fois. Quant à la 12ème équipe, elle sera annoncée prochainement par Squeezie qui promet une énorme surprise et bien d’autres. En effet, Squeezie a choisi la date du 9 septembre 2023 pour une simple raison car, il n’y a pas de GP de Formule 1 ce week-end là. Esteban Ocon qui a encensé Squeezie après le premier GP Explorer pourrait alors être présent, dans la Sarthe, pour réaliser une démonstration d’une monoplace de F1 Alpine et, pourquoi pas, avec son nouveau coéquipier Pierre Gasly ? Rappelons, qu’en 2021, dans le cadre des 24 Heures du Mans, sur le grand circuit, Alpine a fait sensation avec une fantastique parade (photo ci-dessous).

Dans quelques jours, le 24 mai, la billetterie du GP Explorer 2, qui sera donc diffusé sur Twitch, sera ouverte. 60 000 tickets d’entrée, contre 40 000 l’année dernière, devraient être proposés aux fans de Squeezie et autres youtubeurs.

Enfin, d’ici septembre 2023 et le GP Explorer 2, ce sont les 24 Heures du Mans 2023 (10 et 11 juin) qui devraient être suivis dans le monde entier pour l’édition du centenaire de la plus belle et grande course au monde.

La rédaction

Photos : compte Instagram GP Explorer (gp_explorer) et Alpine

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 10 heures
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com