Les gamers du monde entier ont de la chance car ce sont eux qui pourront piloter, certes virtuellement, la future Bugatti Chiron grâce au concept-car créé pour le jeu vidéo Sony PlayStation : Gran Turismo 6. La Bugatti Chiron sera presque réelle en septembre car elle sera présentée en show-car au salon de Francfort qui ouvrira ses portes au public le 17 septembre. Elle s’inscrit également au sein de l’histoire de la marque de Molsheim…
Il y a quelques jours, une photo de la Bugatti Chiron est apparue sur la toile sans savoir si elle est montre les vraies formes de la future Supercar (à voir ici). Aujourd’hui, la remplaçante de la Veyron se montre donc sous les traits d’un bolide virtuel impressionnant. Et Bugatti ne laisse pas de place aux excentricités de certaines créations Vision Gran Turismo en positionnant la Supercar du jeu dans l’histoire : « Nous ramenons Bugatti à ses racines. La Bugatti Vision Gran Turismo est identifiable sans ambiguïté comme étant une Bugatti et incarne sans restrictions les valeurs de la marque et chaque composant du véhicule devait remplir une fonction de performance réelle. » Ainsi, la Bugatti Vision Gran Turismo Concept est trés inspirée de la Type 57G Tank qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1937 et 1939, de par sa livrée bleue bi-ton.
La future Chiron reprendra sans nul doute des éléments de la version Vision Gran Turismo Concept : calandre, projecteurs horizontaux, poste de conduite avancée. Sans oublier le style et les couleurs distinctes de l’auto. Comme toutes bêtes de course, la Bugatti Vision Gran Turismo Concept est dotée d’une lame avant, de jupes latérales surdimensionnées, et d’autres pièces en fibre de carbone…
Mais ce qui frappe le plus, c’est la superbe interprétation de l’aileron de requin des prototypes LM P1, une merveille de design. Cette dorsale aérodynamique est directement liée à l’aileron arrière dont les supports ressemblent à des ailes. L’arrière abandonne les feux ronds de la Veyron au profit d’une ligne horizontale. Cette dernière contraste par sa finesse avec l’énorme extracteur d’air qui est surplombé par 4 sorties d’échappement façon Lamborghini Aventador Superveloce !
L’habitacle de la Bugatti Vision Gran Turismo Concept est bourré de fibre de carbone et d’Alcantara. Le volant est de type F1 et on remarque la présence du tracé des 24 Heures du Mans au-dessus des deux boutons-poussoirs.
Bien sûr, ce monstre virtuel est motorisé par le W16 8.0 l aux 4 turbos de la future Chiron. La puissance maximale serait de 1 500 chevaux grâce à l’hybridation. En attendant la Chiron réelle, Bugatti nous met plus que l’eau à la bouche…
La rédaction
Photos : Bugatti
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com