Comme chaque été au Val de Vienne, il a fait très chaud sur le circuit du Vigeant lors du championnat de France GT FFSA, les 4 et 5 juillet derniers. Après un début de saison 2015 dominé par les Ferrari 458 Italia GT3 qui ont remporté 5 des 6 premières courses, les GT3 allemandes ont pris leur revanche ce week-end.
Le trio composé de Nicolas Misslin, Sacha Bottemanne et Benjamin Lariche a gagné la Course 1 sur la Porsche 911 GT3-R #17 de l’équipe StrategiC. Quand à la Course 2, c’est l’équipage composé de Mike Parisy, David Hallyday et Philippe Gaillard (Audi R8 LMS Ultra #3/Sébastien Loeb Racing Team) qui a enfin rencontré la victoire après un début de championnat malchanceux.
Au classement général provisoire, ce sont bien les pilotes d’une Ferrari (#6 Sport Garage) qui sont en tête, à savoir Stéphane Lémeret, Eric Cayrolle et Arno Santamato (110 points). Mais en embuscade, le trio Narac/Pernaut/Dumez (104 points) compte bien se battre pour que la Porsche 911 GT3-R #1 (IMSA Performance Matmut) conserve le titre acquis en 2014.
Le « duel Italie/Allemagne » reprendra fin août à Magny-Cours. Notre photographe spécialiste des circuits vous propose les plus belles photos des GT3 en piste au Vigeant : l’été des GT3 en photos by Steve Arrignon.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com – Steve Arrignon
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com