Au terme d’une superbe saison et de courses très disputées, Fabien Barthez et Morgan Moullin-Traffort sont devenus champions de France GT FFSA 2013. Pour conclure en beauté le GT Tour 2013, nous vous proposons notre album photo de la finale qui s’est déroulée les 26 et 27 octobre derniers. Les clichés qui suivent sont signés Steve Arrignon, avec en prime la 208 T16 Pikes Peak et l’Onyx.
Avant de les découvrir, honneur au champion du monde de football 1998, Fabien Barthez, qui nous livre ses sentiments après ce premier titre en Sport Auto.
– Quel regard portes-tu sur ce titre ?
« C’est inattendu ! Quand on voit qu’en face il y a des pointures, des équipages comme Beltoise/Pasquali, des Panis/Debard, des Hassid, Vannelet chez les Gentlemen Drivers, ou des Leclerc chez les « A ». Il y avait du lourd. C’est un titre énorme, que l’on décroche à l’issue d’une saison complète. Ce n’est pas juste une course !
« A l’origine, nous n’étions pas là pour gagner le championnat. Nous étions dans une logique de course après course et nous n’avons jamais pensé au titre avant cette dernière épreuve. Du coup, je me sens… je ne sais pas quoi dire. C’est inattendu tout simplement. »
– L’émotion semble en tout cas très forte…
« On a créé cette aventure tous ensemble, y compris avec tous les mécanos et on a vécu de grands moments. C’est parti de notre rencontre il y a cinq ans. C’est un tout, qui inclut aussi notre saison avec Olivier Panis et Eric Debard. Nous avons beaucoup appris avec eux. C’est une construction. On construit depuis plusieurs années pour vivre des moments comme celui là. Je remercie Jérôme et Morgan pour cette aventure humaine. Ce feeling humain, nous voulons le garder. »
Place aux images ! Le circuit du Castellet et ses infrastructures ultramodernes nous offrent de superbes clichés. La présence de Peugeot avec la 208 T16 Pikes Peak et l’Onyx, en démonstration, ont marqué cette finale à laquelle Sébastien Loeb a participé sur une 3ème McLaren MP4-12C GT3 de sa structure , la numéro 19.
La rédaction
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com