On connaissait déjà les Venom F5 Coupé et Roadster motorisées par le même V8 6.6 l bi-turbo au nom de « Fury ». Quant à la nouvelle Hennessey Special Vehicles Venom F5 Revolution Roadster, elle est donc, comme la version coupé de l’hypercar au nom de « Revolution », optimisée pour offrir, à son volant sur circuit, des sensations identiques, voire supérieures, à celles ressenties dans une voiture de course. Attention, cette Hennessey est, néanmoins, homologuée pour rouler sur routes ouvertes.
La Hennessey Venom F5 Revolution Roadster fait apparaître une carrosserie en fibre de carbone apparente mais, ce sont, surtout, ces évolutions aérodynamiques qui en font une hypercar développée pour coller au bitume des circuits.
Pour optimiser le traitement des flux d’air de la Venom F5 Revolution Roadster, cette dernière est donc équipée, entre autres, d’une lame avant spécifique et d’un imposant aileron arrière. Quant au conducteur et au passager de cette « furie mécanique », ils pourront être protégés par un panneau de type amovible ultra-résistant et ultra-léger (8 kilos).
Comme sur le coupé Venom F5 Revolution, on retrouve la grande prise d’air centrale située au-dessus du cockpit de l’hypercar américaine.
Les ingénieurs de chez Hennessey Special Vehicles ont, bien sûr, travaillé sur les trains roulants et autres éléments mécaniques de la version découvrable de la Venom F5 Revolution pour la rendre des plus efficaces sur circuit. Quant au V8 6.6 l bi-turbo « Fury », il est fixé sur un châssis monocoque en fibre de carbone.
Enfin, la Hennessey Special Vehicles Venom F5 Revolution Roadster sera dévoilée, en public, lors de la Monterey Car Week, ceci le 18 août prochain. Les 12 exemplaires de l’hypercar sans toit qui seront produits, à terme, ont déjà tous été vendus. Voici l’hypercar sans toit en vidéo.
La rédaction
Photos : Hennessey Special Vehicles
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