Des voitures électriques, comme le veut l’expression, Hertz « en a à revendre ». En 2021, une première grosse commande de 100 000 Tesla avait été passée. Puis, d’autres bons de commande ont été signés auprès de General Motors et Polestar, pour respectivement 65 000 et 175 000 véhicules « à pile ». Rappelons, également, que le patron du loueur, Stephen Sherr, s’est fait virer en mars dernier car, c’est lui qui a cru, comme son prédécesseur, beaucoup trop à la mobilité 100% électrique. Aujourd’hui, force est de constater que Hertz s’est complètement loupé.
Voici ce qui apparaît sur le communiqué de presse publié par Hertz, le 25 avril 2024, au sujet de la revente massive de voitures électriques : « Au premier trimestre, la société a augmenté son plan de cession de véhicules électriques de 10 000 véhicules, pour un total de 30 000 véhicules électriques destinés à être vendus en 2024. La société a engagé une charge de 195 millions de dollars à l’amortissement des véhicules pour déprécier les véhicules électriques destinés à la vente qui restaient en stock. à la juste valeur à la fin du trimestre et comptabiliser les pertes liées à la cession des véhicules électriques vendus au cours de la période. »
Pour Hertz, les voitures électriques sont donc très loin d’être rentables, comme expliqué dans l’un de nos précédents article. La faible demande de location de voitures électriques, leur décote rapide et les coûts de réparation trop élevés ont poussé Hertz à revendre les 20 000 premières Tesla, puis, désormais, 10 000 EV supplémentaires. Les baisses successives des prix des Tesla sont donc, entre autres, à l’origine de la décision drastique prise par Hertz, car pour un loueur, s’il y a bien une donnée primordiale à prendre en compte, c’est la valeur résiduelle d’un véhicule quel qu’il soit.
La rédaction
Photos : Hertz
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…
La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com