Honda Prelude Concept
En 2023, dans le cadre du Salon de Tokyo, Honda avait dévoilé un concept-car annonciateur de la future Prelude. D’ailleurs, c’est le Honda Prelude Concept, qui illustre, en photos, cet article. D’un style fluide, plutôt épuré et sportif, le coupé Prelude 2026 séduit déjà en étant très prometteur, surtout qu’il ne sera pas 100% électrique. Plus tard, Honda compte commercialiser une nouvelle Celica.
Ce que l’on sait, à ce jour, au sujet du coupé Honda Prelude 2026, c’est qu’il sera donc motorisé par une, ou des motorisations hybrides simples, au choix. Honda met, également, l’accent sur la technologie « S+ Shift ». Pour reprendre les termes utilisés par Honda, dans son communiqué de presse, le dispositif « S+ Shift » « simule la sonorité et la sensation des changements de rapport automatiques rapides, offrant ainsi à une nouvelle génération de conducteurs de Prelude l’équilibre parfait et le plaisir de conduite exaltant que procurent ce modèle. »
Comme vous l’aurez, peut-être compris, Honda n’en dit pas plus au sujet de la future Prelude. Cependant, il est clair, qu’en 2026, soit 25 ans après la fin de production de la 5ème génération de la Prelude, que le constructeur japonais, expert des motorisations, souhaitera conquérir le marché automobile international avec son nouveau coupé, au Japon bien sûr, mais, également, en Europe et en Amérique du Nord.
Enfin, Honda pourrait, alors, réaliser le « coup parfait », avec une Prelude 2026 au design très réussi, comprendre attractif, et une offre de motorisations qui allie plaisir de conduite et consommation de carburant maîtrisée.
La rédaction
Photos : Honda
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com