Honda Prelude Concept
En 2023, dans le cadre du Salon de Tokyo, Honda avait dévoilé un concept-car annonciateur de la future Prelude. D’ailleurs, c’est le Honda Prelude Concept, qui illustre, en photos, cet article. D’un style fluide, plutôt épuré et sportif, le coupé Prelude 2026 séduit déjà en étant très prometteur, surtout qu’il ne sera pas 100% électrique. Plus tard, Honda compte commercialiser une nouvelle Celica.
Ce que l’on sait, à ce jour, au sujet du coupé Honda Prelude 2026, c’est qu’il sera donc motorisé par une, ou des motorisations hybrides simples, au choix. Honda met, également, l’accent sur la technologie « S+ Shift ». Pour reprendre les termes utilisés par Honda, dans son communiqué de presse, le dispositif « S+ Shift » « simule la sonorité et la sensation des changements de rapport automatiques rapides, offrant ainsi à une nouvelle génération de conducteurs de Prelude l’équilibre parfait et le plaisir de conduite exaltant que procurent ce modèle. »
Comme vous l’aurez, peut-être compris, Honda n’en dit pas plus au sujet de la future Prelude. Cependant, il est clair, qu’en 2026, soit 25 ans après la fin de production de la 5ème génération de la Prelude, que le constructeur japonais, expert des motorisations, souhaitera conquérir le marché automobile international avec son nouveau coupé, au Japon bien sûr, mais, également, en Europe et en Amérique du Nord.
Enfin, Honda pourrait, alors, réaliser le « coup parfait », avec une Prelude 2026 au design très réussi, comprendre attractif, et une offre de motorisations qui allie plaisir de conduite et consommation de carburant maîtrisée.
La rédaction
Photos : Honda
C’était une rumeur qui enflait depuis plusieurs semaines, c’est désormais une certitude : Isack Hadjar…
Les derniers chiffres du marché automobile français viennent de tomber et ils marquent un tournant…
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com