Pour des raisons de température, dans le but d’offrir une piste moins glissante aux pilotes, le départ du GP de Las Vegas sera donc donné plus tôt cette année. Vainqueur des deux dernières épreuves du Championnat du Monde de Formule 1 2025, au Mexique puis au Brésil, Lando Norris est en position de force à 3 courses de la fin de la saison. En 2024, c’est George Russell qui s’est imposé à Las Vegas. Ci-dessous, le programme et les horaires du GP de Las Vegas 2025.
– Vendredi 21 novembre :
– Samedi 22 novembre :
– Dimanche 23 novembre :
Pierre Gasly (Alpine F1 Team), présente le GP de Las Vegas 2025 :
« J’étais plutôt satisfait de nos deux points en repartant de São Paulo. C’était un week-end positif sur le plan du rythme et j’étais content de pouvoir me battre tant en Sprint qu’en Grand Prix. Cela n’aurait pas changé notre position actuelle, mais je crois que nous aurions pu être encore plus haut sur la grille et engranger davantage de points si certaines choses avaient joué en notre faveur. Nous en tirerons les leçons pour essayer d’apporter des améliorations en vue de cette triplette finale. Cette semaine, nous revenons dans l’incroyable ville de Las Vegas. Le tracé est intéressant et il a l’air de bien me convenir. C’est toujours un plaisir d’y retourner et ça l’est autant de rouler sur le Strip et de longer les sites emblématiques de la ville, dont celui de notre partenaire, The Venetian Resort. L’an passé, nous y avions réalisé une superbe qualification pour partir depuis la troisième place, mais nous avions eu moins de réussite en course. Cette fois, l’objectif sera d’accomplir un week-end beaucoup plus abouti tout en s’appuyant sur nos performances du Brésil. Les horaires tardifs et les températures plus fraîches font de cet événement un défi intéressant et j’ai vraiment hâte de le relever pour lancer le sprint final. »
Avant le GP de Las Vegas 2025, Lando Norris (390 points) est donc en tête du classement Pilotes de la saison F1 2025. Oscar Piastri suit avec 366 points et Max Verstappen compte 341 points.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG F1 Team et Alpine F1 Team
On pourrait croire à une séquence extraite d’un thriller calibré pour Hollywood. Pourtant, tout est…
Le marché automobile des SUV premium, ou haut de gamme, n’a jamais été aussi vaste…
Le nouveau rapport du Haut‑Commissariat à la Stratégie et au Plan sonne comme une alerte…
La tension monte autour du site de Viry‑Châtillon, berceau historique des motoristes Renault en Formule…
Aston Martin a finalement levé le voile sur sa nouvelle AMR26, la monoplace que piloteront…
McLaren a officiellement présenté la livrée de sa MCL40, la monoplace qui défendra en 2026…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com