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Hyundai Inster : petit SUV électrique concurrent des Dacia Spring et Citroën ë-C3

Le segment des petites voitures électriques dédiées à une utilisation urbaine est en plein essor. La Dacia Spring a lancé, en France en 2021, cette tendance automobile. Plus récemment, c’est la marque Citroën qui s’y est mise avec la ë-C3. Alors que d’autres constructeurs automobiles, comme Renault avec la future Twingo (2025) 100% électrique et Volkswagen avec la probable ID.1 (2027) vont, prochainement, commercialiser leur nouvelle citadine à prix abordable, Hyundai dévoile, aujourd’hui, le petit SUV Inster. Ce dernier devrait s’offrir, en 2025, chez nous et en Europe, aux alentours de 22 000 € (hors bonus écologique).

Voici donc le nouveau SUV à format réduit, le Hyundai Inster pensé pour la ville, sachant qu’il s’agit d’une sorte de Hyundai Casper, soit le modèle thermique vendu Corée-du-Sud depuis 2021, revu en 100% électrique. La nouvelle voiture électrique Hyundai Inster mesure 3,825 m de longueur1,610 m de large et 1,575 m de hauteur.

En termes de design, le petit SUVHyundai Inster révèle un « mélange de genre » avec, toujours, l’aspect pixel du Ioniq 5, voire rétro, pour ces optiques arrière. Pour le reste, le Hyundai Inster fait la part belle à une signature lumineuse formée de grandes deux optiques rondes, de galbes et d’autres traits marqués. Tous ces choix de design ont pour but de proposer une petite voiture électrique au style robuste. Visuellement, le SUV Hyundai Inster apparaît plus grand qu’il n’y parait.

A l’intérieur du Hyundai Inster, c’est plutôt une bonne surprise avec une atmosphère plutôt moyen de gamme de très bon goût. Une instrumentation numérique (10,25″), probablement selon les modèles, et un écran tactile de 10,25″ sont d’actualité sur la voiture électrique sud-coréenne. L’Inster est, également, plutôt « malin » avec, notamment, une capacité de chargement comprise entre 238 à 351 l.

A noter, qu’à sons lancement, en 2025, l’Inster sera commercialisé en configuration 4 places uniquement, puis une version 5 places (banquette arrière en 2/3-1/3) est attendue ultérieurement.

En termes de motorisations, elles seront au nombre de 2 :

  • Standard : 71,1 kW/97 ch – batterie d’une capacité de 42 kWh – 300 km d’autonomie
  • Long Range : 84,5 kW/115 ch – batterie d’une capacité de 49 kWh – 355 km d’autonomie

Enfin, il reste à découvrir la gamme de la voiture électrique Hyundai Inster pour le marché automobile européen et, bien sûr, pour la France où elle devrait, hors bonus écologique, être située aux alentours de 22 000 €.

La rédaction

Photos : Hyundai

Publié par
Frédéric Martin

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