Oubliez le Hyundai Inster de série, soit une mini-citadine 100% électrique au style déjà très original, car voici le concept-car Hyundai Insteroid aux éléments de carrosserie proéminents à tous les niveaux. De son bouclier avant à son aileron arrière, en passant par ses ailes très élargies, l’Insteroid (pour « Inster » + « Stéroïde ») ne fait pas dans la demi-mesure en matière de design à tel point qu’il pourrait presque concourir dans le cadre du Pikes Peak International Hill Climb 2025 (PPIHC).
Laissons le soin à Eduardo Ramírez (Designer en chef du centre de design européen de Hyundai) de nous présenter sa création :
« Insteroid se veut une interprétation moderne de la notion de voiture de rêve. Il est conçu pour créer et susciter l’enthousiasme. Ce projet nous a permis de donner libre cours à notre créativité, en puisant notre inspiration dans les jeux vidéo pour conférer à la marque Hyundai une dimension émotionnelle et résolument engageante. »
Dans l’habitacle du Hyundai Insteroid, place à très peu de commandes et autres écrans. Très épuré, l’intérieur de ce concept-car nous ramène au Championnat du Monde des Rallyes WRC dans lequel Hyundai est engagé.
Derrière les sièges baquets et un arceau de sécurité du Hyundai Insteroid, on remarque la présence d’un système audio aux deux grandes enceintes.
Hélas, Hyundai s’est arrêté là, car aucune information concernant la motorisation du Hyundai Insteroid n’a été détaillée. On aurait clairement apprécié voir rouler cet engin 100% électrique radical qui n’est pas sans nous rappeler, sur beaucoup d’aspects, la Renault 5 Turbo 3E.
Enfin, pour celles et ceux qui seraient intéressés par l’achat d’une voiture électrique de type citadine, notre essai du Hyundai Inster de série est à découvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus. Concluons avec la vidéo officielle de présentation du concept-car Hyundai Insteroid.
La rédaction
Photos : Hyundai et LesVoitures.com
La marque Alpine du groupe Renault vit un moment charnière et 2025 restera comme l’année…
L’Avenue Foch, la place de la Bastille, la rue de Rivoli ou encore le boulevard…
Jaguar prépare son retour sur le devant de la scène avec une nouvelle GT 100…
La monoplace de Formule 1 Lotus 98T de 1986, châssis 98T‑3, s’apprête à faire trembler…
Dans un contexte où les constructeurs automobiles doivent composer avec des délais de développement raccourcis,…
Le stand Richard Mille du Rétromobile 2026 s’est imposé comme l’un des pôles d’attraction majeurs…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com