Choupette rentre dans l’ère de l’iPhone ! La Coccinelle mythique des films de Walt Disney est désormais prête pour de nouvelles aventures connectées ! En effet, Volkswagen présente, dans le cadre du salon de Shanghai, la iBeetle, avec un « i » comme iPhone. La Beetle spéciale iPhone sera commercialisé en 2014 en deux superbes versions, coupé et cabriolet.
Avec la iBeetle, Volkswagen réunit dans un même produit deux icônes, l’une du passé, la Coccinelle, et LA star de notre monde actuel, l’iPhone. Tout l’intérêt de la iBeetle réside dans l’application spécifique développée par Volkswagen. Une fois installé sur sa station d’accueil, votre iPhone vous permettra d’utiliser avec un maximum d’intuitivité les meilleurs applications via celle proposée par Volskwagen appelée « Volkswagen Car Net The Beetle ».
Cette application spéciale vous donne un accès direct à une multitude de services/applications comme « Spotify » (musique) et « Expert » (tableau de bord supplémentaire avec entre autres un accéléromètre latérale). « Trainer » vous offrira la possibilité de comparer les distances parcourues, les temps de trajet et de gérer au mieux vos déplacements. « Reader » affichera la liste des messages les plus récents sur les réseaux sociaux et les messages de l’iPhone. « Postcard » enverra à vos proches l’endroit exact où vous vous situez. Avec « Photo » vous pourrez envoyer un cliché de l’intérieur de la Beetle sur les réseaux sociaux. Enfin « Milestones », disponible uniquement en mode non connecté, vous gratifiera de « jalons » virtuels atteints par la iBeetle.
Mais n’oubliez par de garder les yeux sur la route ! L’hyper connectivité des autos apporte aujourd’hui un confort indéniable et conduire devient de plus en plus ludique. Cependant il faudra rester maître de son auto, et pour cela c’est vous la principale application au volant.
Texte : Fred LA
Photos : Volkswagen
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com