Après la berline compacte premium Q30, au tour du crossover QX30 d’être dévoilé. Et c’est au Los Angeles Auto Show, sur des terres où la marque Infiniti est trés répandue que le nouveau QX30 est apparu !
Version surélevée et baroudeuse de la compacte Q30, le QX30 porte les mêmes ambitions que la nouvelle berline du segment C, à savoir séduire le marché européen. Très proche du concept-car présenté au salon de Genève 2015 (à voir ici), le QX30 se veut polyvalent à la fois pour une utilisation au quotidien en ville mais aussi pour sortir des sentiers battus lors de balades familiales.
Ainsi, une version avec « un système de transmission intégrale intelligent », comme le précise le communiqué de la marque premium du groupe Nissan, sera proposée. Rappelons que ce crossover au style engagé et novateur est basé sur la plateforme MFA de chez Daimler. Et comme la Q30 pour la Classe A, le QX30 devrait récupérer les motorisations du GLA. Le 2.0 l de 211 ch, présent sur la Q30 Sport, est logiquement pressenti pour la version la plus puissante et AWD du crossover Infiniti. C’est à Genève, en mars 2016, que la gamme QX30 devrait être connue.
Le QX30 sera fabriqué à Sunderland, dans la même usine que la Q30 et sera commercialisé en Europe à mi-2016. Le voici en vidéo lors de sa révélation ! Et retrouvez ses photos au terme de cet article.
La rédaction
Photos : Infiniti
Créée à la fin du 19ème siècle, la marque Triumph a disparu au début des…
En 2022, vous n'êtes pas sans savoir que la Renault 5 a fêté ses 50…
Annoncé fin octobre, le plan de restructuration de Volkswagen Group vient d'être officialisé. Finalement, alors…
Premier concept-car développé et assemblé par Peugeot, le Quasar fête, cette année, ses 40 ans.…
Voici un indicateur frappant concernant le marché automobile européen. Tesla, le spécialiste des voitures électriques,…
C'est Noël avant l'heure pour le jeune pilote, Isack Hadjar, aux deux nationalités française et…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com