Cette Lancia Fulvia est la propriété d’un certain Angelo Fregolent, un ancien mécanicien ayant travaillé notamment pour Fiat et Lancia, ceci, bien sûr en Italie, en Vénétie. Puis Angelo décide de travailler avec sa compagne en créant une petite librairie dont les murs et l’enseigne « Il Gazzettino » sont visibles sur les images Google Street View qui illustrent cet article.
Jusqu’ici, rien d’étonnant donc mais, un jour, la Lancia Fulvia tombe en panne après avoir été utilisée de nombreuses années pour transporter des journaux et autres magazines. Depuis cette fameuse journée de 1974, la Lancia n’a donc plus bougé d’un centimètre. Angelo est aujourd’hui âgé de 94 ans. Jusqu’à fin octobre dernier, il s’est toujours acquitté des frais d’assurance de sa « dulcinée à quatre roues ». Précisons qu’Angelo a dû fermer sa boutique il y a seulement deux ans suite à une fracture de la hanche. Comme évoqué en introduction, la Lancia Fulvia n’est plus garée rue Zamboni depuis quelques jours, car des travaux doivent être réalisés sur cet axe urbain. En effet, comme vous pouvez le constater, la Lancia Fulvia était stationnée à cheval sur une partie du trottoir. Pour des raisons de sécurité, il faut donc moderniser la voie.
D’année en année depuis 1974, la Lancia Fulvia était devenue un symbole de la ville de Conegliano et même une attraction touristique à tel point que la mairie de la ville réfléchit désormais à exposer l’automobile en tant que « monument à quatre roues ». Affaire à suivre !
Enfin, la Lancia Fulvia fait depuis longtemps le bonheur de collectionneurs et des passionné(e)s de voitures anciennes. Cinq Fulvia étaient d’ailleurs présentes sur les routes du Tour Auto 2021 (photo ci-dessus).
La rédaction
Photos : Google Street View et LesVoitures.com (Alexandre Besançon)
L’Union européenne s’apprête à faire entrer le contrôle technique automobile dans une nouvelle ère. La…
Les faits survenus en Seine‑et‑Marne, rapportés par Le Parisien, rappellent avec brutalité une réalité que…
Pour sa sixième année d’engagement dans la course à pied, Hyundai franchit un cap stratégique…
L’avenir du site Stellantis de Poissy ne se joue plus seulement dans les ateliers :…
La taxe qui devait frapper les voitures électriques de plus de 2,1 tonnes ne sera…
Le cinquantenaire de Rétromobile 2026 aura marqué un tournant majeur pour le salon parisien dédié…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com