Une nouvelle catastrophe a bien été évitée ce matin en Italie. Rappelons que le 14 août 2018 à Gênes, l’effondrement du pont Morandi avait causé, hélas, la mort de 43 personnes, sans oublier la quinzaine de blessés. Aujourd’hui, d’après le maire de la commune de Aulla, Roberto Valettini, le pont se serait effondré de lui-même alors que deux véhicules étaient en train de l’emprunter. L’un des deux chauffeurs souffre donc de blessures légères alors que l’autre a été conduit à l’hôpital en état de choc. A Noter qu’un troisième homme s’en est sorti indemne en repartant à pied entre les blocs de béton.
De nouveau, cet effondrement révèle la vétusté des infrastructures routières italiennes sachant que le pont qui surplombe la Magra dans la province de Massa-Carrara, d’une longueur d’environ 300 m, était d’habitude très fréquenté. En France, le 18 novembre 2019, le pont de Mirepoix-sur-Tarn s’était effondré causant la mort d’une adolescente.
La rédaction
Photos : Vigili del Fuoco
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com