Le mois de novembre 2013 aura été un « bon » mois pour la sécurité routière. 44 vies ont ainsi été épargnées grâce à une baisse de 15 % de la mortalité sur les routes par rapport à novembre 2012. Mais le mois de décembre et ses premières neiges ainsi que les fêtes de fin d’année ne doivent surtout pas nous faire relâcher notre attention sur les risques de la route, bien au contraire. C’est pourquoi Guillaume Canet met son talent de cinéaste au service de la prévention, en partenariat avec l’association Ferdinand et la Fondation VINCI Autoroutes.
L’acteur et réalisateur français nous propose « Ivresse », un court-métrage qui met en scène l’histoire d’un jeune couple, de leur première rencontre à l’instant où leur destin bascule. L’objectif de ce film est de sensibiliser les jeunes sur les risques liés à l’alcool au volant. A ce jour, l’alcool représente la première cause de mortalité des 18-24 ans sur la route. Voici « Ivresse » :
La rédaction
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com