Les designers, ingénieurs et motoristes du constructeur britannique ont mis les bouchées doubles pour livrer un SUV abouti qui passe notamment à des versions électrifiées. Avant d’aborder ce dernier point, présentons le nouveau design du Jaguar F-Pace.
La face avant du SUV profite ainsi de lignes simplifiées avec, par exemple, un capot qui plonge jusqu’à une calandre plus grande sans être “arrêté” par le haut du bouclier dit “soft-nose” du précédent modèle. Le bouclier a également été redessiné et les optiques font apparaître une signature lumineuse revue en forme de double-crosses. Selon les modèles et en option, le F-Pace peut bénéficier de la technologie matricielle pour un éclairage optimal.
De profil, pas de changements mais, l’arrière du F-Pace bénéficie d’un nouveau sabot de protection et d’une intégration plus léchée des sorties d’échappement. A cela, s’ajoute, comme pour l’avant, de nouvelles optiques.
Les changements sont encore plus significatifs à l’intérieur avec une forte montée en gamme et technologique. Tout a pratiquement été retravaillé avec, entre autres, une planche de bord épurée qui accueille en son centre un magnifique écran incliné de 11,4″. A noter que le système d’info-divertissement baptisé Pivi Pro est de dernière génération. Une autre nouvelle dalle numérique de 12,3″ prend, cette fois, place derrière le volant en guise d’instrumentation, bien sûr, numérique. On remarque également un nouveau sélecteur pour la boîte de vitesses.
Quant aux matériaux et autres selleries, tout a été repensé pour proposer une qualité de haut niveau afin de pouvoir concurrencer les SUV d’outre-Rhin comme le Mercedes-Benz GLC. Les aides à la conduite et équipements ont logiquement été repensés car, en cinq ans, ces deux domaines ont très largement progressé.
Le Jaguar F-Pace intègre ainsi et, pour ne citer que certains des systèmes embarqués, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de vision 360° et même d’un dispositif innovant qui génère, via les hauts-parleurs, des fréquences pour offrir un confort sonore de tous les instants en contrant les bruits issus de la route.
Venons-en aux motorisations du F-Pace avec l’arrivée de la micro-hybridation ( MHEV) composé d’un alterno-démarreur et d’une batterie 48 V. Un modèle PHEV hybride rechargeable, le F-Pace P400e, étant également d’actualité. Voici la liste des différentes configurations moteur du SUV britannique, toutes les versions étant équipées de la boîte de vitesses automatique (8 rapports) et de la transmission intégrale.
– F-Pace essence :
– F-Pace hybride rechargeable :
– F-Pace diesel :
Pour les intéressés, sachez que les commandes du F-Pace restylé ou, “nouveau” F-Pace, sont d’ores et déja ouvertes à des tarifs débutant, chez nous, à 54 940.
La rédaction
Photos : Jaguar
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