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Jaguar F-Type : profond restylage pour la sportive

Apparue en 2013, la Jaguar F-Type évolue passablement grâce à un nouveau restylage. Les évolutions apportées à la sportive britannique sont tellement significatives que l’on découvre presque une toute nouvelle voiture. Style, équipements, technologies high-tech, motorisations, tout change. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la F-Type 2020.

En 2017, la Jaguar F-Type a bénéficié d’un restylage assez discret. En cette fin d’année, la nouvelle face avant de l’auto s’inscrit dans la lignée des dernières créations du constructeur d’outre-Manche, notamment le Jaguar I-Pace. Une plus grande calandre, des feux plus fins et positionnés plus haut, des entrées d’air plus arrondies, composent le « nouveau visage » sportivement élégant de la F-Type 2020.

Quant aux profils de le F-Type, ils conservent des lignes identiques au modèle actuel avec toujours des galbes saisissants pour les ailes arrière et une chute de toit prononcée.

L’arrière de la sportive conserve également ses formes imposantes. Seules des optiques inspirées du SUV 100% électrique I-Pace marquent le principal changement. Au final, la silhouette de la F-Type 2020 se rapproche de celle de la nouvelle Ferrari Roma.

L’habitacle de la Jaguar F-Type se modernise avec l’arrivée d’un écran tactile de taille supérieure (10″) et d’une instrumentation numérique (dalle de 12,3″). Cette dernière a « obligé » le bureau du style Jaguar a revoir la coiffe du tableau de bord.

Sous son capot avant, Jaguar fait le choix de conserver son ADN sur la F-Type car, aucun système hybride accompagne les différents blocs proposés. Tout en haut de la gamme, la Jaguar F-Type R conserve son V8 5.0 l qui passe de 550 à 575 chevaux, le couple étant désormais de 700 Nm (0 à 100 km/h en 3,7 s – vitesse maximale : 300 km/h). Ainsi, cette version très performante se rapproche de la F-Type SVR, aucune information n’ayant été communiquée, à ce jour, sur le renouvellement de « l’extrême » F-Type aux trois lettres « SVR ».

A l’opposé, la motorisation d’entrée de gamme est toujours le 4-cylindres 2.0 l de 300 chevaux. Quant au V6 3.0 l, sa déclinaison de 340 chevaux est abandonnée alors que celle de 380 chevaux reste d’actualité. A noter que cette configuration ne sera toutefois pas commercialisée en France. Le restylage de la F-Type est aussi synonyme de l’arrivée d’une offre de 450 chevaux /580 Nm avec le V8 5.0 l.

En termes de tarifs, ils s’affichent de 64 490 € pour la F-Type Coupé au 4-cylindres 2.0 l à 132 960 € pour la F-Type Cabriolet R de 575 ch. Une version « First Edition » marquera le restylage de la sportive, ceci à partir de 78 710 €. En mars, la Jaguar F-Type MY 2020 sera lancée sur le marché.

La rédaction

Photos : Jaguar

Publié par
Frédéric Martin

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