Le Festival of Speed de Goodwood fête ses 20 ans cette année. Du 11 au 14 juillet 2013, tous les constructeurs automobiles tenteront d’attirer l’attention sur leur création. Jaguar risque fort de créer l’évènement avec la Project 7 Concept. Entre technologie et des courbes sorties des autos de course d’antan, Jaguar surprend avec cette F-TYPE spécialement revue pour l’occasion. La marque féline sort ses griffes…
Le V8 de la Jaguar F-TYPE gagne 55 chevaux pour cette version « 7 Concept ». La monoplace bleue dispose aussi d’un couple qui lui permettra de gravir la montée de Goodwood sans forcer avec 680 Nm…
Esthétiquement, que dire ? La réalisation du « Project 7 Concept » nous paraît si parfaite ! Inspirée de la Type D, qui était la star des courses d’endurance dans les années 50, la Jaguar Project 7 Concept se dote d’une robe bleue qui nous fait remonter le temps jusqu’en 1956 et 1957. Ces deux années ont vu s’imposer la Type D bleue de l’écurie Ecosse lors des 24 Heures du Mans.
Parmi les multiples évolutions apportées au roadster F-TYPE, on trouve, une nouvelle calandre, l’ajout de jupes latérales, un pare-brise abaissé comme pour un speedster et un colossal aileron sur le capot arrière. Trêve de mots, la vidéo ci-dessous vous fera voyager à travers le temps même avec une modernité extrême…
Voici également d’autres photos du Project 7 Concept by Jaguar.
La rédaction
Photos : Jaguar
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
L’industrie automobile allemande traverse une crise sans précédent : près de 50 000 emplois ont…
Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…
Le BYD Atto 2 DM-i sera lancé en France au début de l’année 2026. Ce…
Dans trois courses, les moteurs Renault vivront leurs derniers tours de piste en Formule 1.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com