La Jaguar Type E est une automobile plus que mythique, elle a d’ailleurs été élue « la plus belle voiture du 20ème siècle » mais, celle qui apparaît en rouge dans ce sujet a, hélas, souffert d’un violent choc frontal. Après l’accident, il semble évident que cette Type E ait été entreposée très longtemps avant sa réapparition sur l’annonce car, la rouille a largement « mangé sa carrosserie et d’autres éléments. La Jaguar Type E Roadster épave est un modèle de 1969 motorisé par un bloc 4.2 l.
Sur sa publication, H&H Classics détaille tout sur la Jaguar Type E Roadster mise en vente. Les nombreuses photos révèlent l’état catastrophique dans lequel elle est aujourd’hui, mais, une certaine « aura » se dégage toujours de la voiture.
Hormis les dégâts causés par l’accident à l’avant et, sur la structure même de l’auto, l’habitacle n’a pas résisté au temps qui passe. Le moteur a également souffert mais, il semble qu’il puisse être remis en état, ceci moyennant finance comme pour l’ensemble de la Type E.
On peut cependant imaginer que des entrepreneurs talentueux, spécialisés en restauration automobile, puissent s’intéresser à cette épave. Les Jaguar Type E s’arrachent à des prix très élevés, quand elles sont en parfait état bien sûr. Avec un peu d’huile de coude, le bon outillage, un bon réseau pour se fournir en pièces détachées et, beaucoup de passion, cette « beauté cassée » pourrait peut-être rouler de nouveau. Pour les intéressés, sachez que la vente aux enchères aura lieu le 20 mars à l’Imperial War Museum de Duxford.
Enfin, pour profiter de la Jaguar Type E dans toute sa splendeur, découvrez ou redécouvrez sa rencontre avec la Jaguar F-Type.
La rédaction
Source et photos : H&H Classics
Direction le Moyen-Orient pour le "grand cirque" de la Formule 1. Ainsi, la 4ème épreuve…
Cette semaine, à l'Assemblée nationale, le sujet polémique des ZFE (Zones à Faibles Emissions) est…
La France, terre de vin et de gastronomie, se trouve confrontée à un défi paradoxal…
Alors que General Motors (GM), avec sa marque Cadillac, sera présente en Formule 1 à…
Dans le cadre de son programme "human first", Renault présente le dispositif "safety car", dont…
Commercialisée depuis 2022, la berline 100 % électrique Ioniq 6 bénéficie, en ce printemps 2025,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com