Les anglais de chez Jaguar profiteront de l’exposition internationale qu’offre le salon de Genève pour présenter leur nouveau break de chasse, la Jaguar XFR-S Sportbrake, forte de 550 chevaux. L’objectif de la firme de Coventry est ainsi de partir à l’attaque de la concurrence du segment des breaks surpuissants, représentée par les allemandes, Audi RS 6 Avant et Mercedes-Benz E 63 AMG Estate. Découvrons la Jaguar XFR-S Sportbrake…
Pour proposer une offre typée « Racing » avec ce nouveau break, la marque au félin use joliment de lignes étirées et d’artifices visuels qui ont aussi pour avantage de permettre à la nouvelle Jaguar XFR-S Sportbrake de coller au bitume.
Esthétiquement, le break britannique propose un regard perçant et de grandes ouvertures sur son bouclier avant. La beauté du diffuseur et des 4 sorties d’échappement chromées est à retenir, car vous risquez plus souvent de voir « rapidement » l’arrière de l’auto plutôt que sa face avant.
La belle XFR-S break est équipée de jantes alliage de 20 pouces chaussées de gommes Pirelli (265/35 à l’avant et 295/30 à l’arrière). Tout a été étudié, du châssis à l’électronique, en passant par le freinage, pour concurrencer les allemandes.
Sous le capot, le V8 de 5,0 litres à compresseur développe 550 chevaux pour 680 Nm de couple. Une boîte ZF à 8 rapports transmet cette formidable puissance au sol. La Jaguar XFR-S Sportbrake peut d’atteindre 300 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.
La rédaction
Photos : Jaguar
Citroën ouvre les commandes de la nouvelle Ami qui a été présentée au Mondial de…
Citroën présente son nouveau SUV, à savoir le C5 Aircross de deuxième génération. Ce dernier,…
La Chevrolet Corvette Stingray s'est imposée comme l'une des voitures de sport les plus emblématiques…
L'avenir du domaine du transport routier passera-t-il par l'utilisation de poids lourds 100% électriques ?…
En France, environ 450 000 ralentisseurs sont au cœur d'une polémique. En effet, le sujet…
Depuis l'arrivée d'Elon Musk au sein de l'administration de Donald Trump, rien ne va plus…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com