Les anglais de chez Jaguar profiteront de l’exposition internationale qu’offre le salon de Genève pour présenter leur nouveau break de chasse, la Jaguar XFR-S Sportbrake, forte de 550 chevaux. L’objectif de la firme de Coventry est ainsi de partir à l’attaque de la concurrence du segment des breaks surpuissants, représentée par les allemandes, Audi RS 6 Avant et Mercedes-Benz E 63 AMG Estate. Découvrons la Jaguar XFR-S Sportbrake…
Pour proposer une offre typée « Racing » avec ce nouveau break, la marque au félin use joliment de lignes étirées et d’artifices visuels qui ont aussi pour avantage de permettre à la nouvelle Jaguar XFR-S Sportbrake de coller au bitume.
Esthétiquement, le break britannique propose un regard perçant et de grandes ouvertures sur son bouclier avant. La beauté du diffuseur et des 4 sorties d’échappement chromées est à retenir, car vous risquez plus souvent de voir « rapidement » l’arrière de l’auto plutôt que sa face avant.
La belle XFR-S break est équipée de jantes alliage de 20 pouces chaussées de gommes Pirelli (265/35 à l’avant et 295/30 à l’arrière). Tout a été étudié, du châssis à l’électronique, en passant par le freinage, pour concurrencer les allemandes.
Sous le capot, le V8 de 5,0 litres à compresseur développe 550 chevaux pour 680 Nm de couple. Une boîte ZF à 8 rapports transmet cette formidable puissance au sol. La Jaguar XFR-S Sportbrake peut d’atteindre 300 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.
La rédaction
Photos : Jaguar
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…
Kia poursuit son offensive électrique avec l’arrivée de l’EV2, un modèle stratégique qui vient compléter…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com