L’acteur Steve McQueen en était l’un des heureux et rares propriétaires. Fabriquée à 16 exemplaires à partir de 1957, la Jaguar XKSS va renaître.
La « Première Supercar de L’Histoire », voici comment Jaguar définit la XKSS, version de série de la Type D qu’aucune autre voiture n’a battu lors des 24 Heures du Mans de 1955 à 1957. 9 modèles de l’auto vont être construits pour terminer le travail débuté.
A l’origine, 25 Jaguar XKSS devaient sortir des chaînes de montage mais le 12 février 1957 dans la nuit, un incendie a totalement dévasté l’usine de Browns Lane (Coventry). Plus d’un demi-siècle plus tard, le groupe Jaguar Land Rover vient donc d’annoncer la « reprise de la production ». Ces 9 voitures seront destinées à des collectionneurs et aux meilleurs clients Jaguar. Le prix de cet objet roulant d’antan approchera les 1,3 M€ !
Le département Jaguar Classic sera en charge de la fabrication de la XKSS avec les spécificités de la version originale comme le 6-cylindres en ligne 3.4 l de 250 ch. Les premières livraisons sont attendues pour début 2017. Voici le célèbre Jay Leno qui vous présente cette voiture mythique en vidéo.
La rédaction
Photos : Jaguar
La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…
La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com