L’acteur Steve McQueen en était l’un des heureux et rares propriétaires. Fabriquée à 16 exemplaires à partir de 1957, la Jaguar XKSS va renaître.
La « Première Supercar de L’Histoire », voici comment Jaguar définit la XKSS, version de série de la Type D qu’aucune autre voiture n’a battu lors des 24 Heures du Mans de 1955 à 1957. 9 modèles de l’auto vont être construits pour terminer le travail débuté.
A l’origine, 25 Jaguar XKSS devaient sortir des chaînes de montage mais le 12 février 1957 dans la nuit, un incendie a totalement dévasté l’usine de Browns Lane (Coventry). Plus d’un demi-siècle plus tard, le groupe Jaguar Land Rover vient donc d’annoncer la « reprise de la production ». Ces 9 voitures seront destinées à des collectionneurs et aux meilleurs clients Jaguar. Le prix de cet objet roulant d’antan approchera les 1,3 M€ !
Le département Jaguar Classic sera en charge de la fabrication de la XKSS avec les spécificités de la version originale comme le 6-cylindres en ligne 3.4 l de 250 ch. Les premières livraisons sont attendues pour début 2017. Voici le célèbre Jay Leno qui vous présente cette voiture mythique en vidéo.
La rédaction
Photos : Jaguar
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte la Course Sprint du GP du Qatar en s'imposant devant…
Le Rallye d’Arabie saoudite 2025 a consacré ce samedi Sébastien Ogier, qui décroche son neuvième…
Le prix des péages sur le réseau autoroutier français augmentera de 0,87 % en moyenne…
Après avoir demandé à l’Union européenne, début octobre, de revoir l’interdiction des ventes de voitures…
Lors du récent Salon Milipol, rendez-vous mondial de la sécurité et de la défense, la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com