Actualités Automobiles

Aston Martin V8 : offrez-vous la voiture de James Bond 007

Mi-août, RM Sotheby’s organise, aux Etats-Unis à Monterey (Californie), une exceptionnelle vente aux enchères aux lots aussi fantastiques les uns que les autres. Parmi ces derniers, une Aston Martin V8 ayant été utilisée lors du tournage du film de la saga James Bond 007, Tuer n’est pas jouer (The Living Daylights), sera proposée à de potentiels acheteurs. Cette Aston Martin V8 équipée de skis est estimée entre 1 400 000 et 1 800 000 $.

Bond, James Bond… Alors que tous les fans de l’agent secret 007 sont impatients de découvrir qui sera le prochain acteur à endosser le smoking de James Bond, les plus richissimes d’entre eux pourraient se faire plaisir mi-août. L’Aston Martin V8 de 1973 qui fait l’objet de cet article est l’un des quatre exemplaires qui a été vu dans Tuer n’est pas jouer (The Living Daylights). Cette année, dans le cadre de ses 110 ans, rappelons que le constructeur de Gaydon a présenté la Valour.

Au-delà de ses skis latéraux amovibles, cette Aston Martin V8 de James Bond 007 fait aussi apparaître, à l’arrière, un petit réacteur, histoire de la propulser encore plus vite, sur la glace, la neige et, peut-être, sur la route.

Timothy Dalton a donc pris les commandes de cette Aston Martin V8 pas comme les autres avec, à ses côtés, assise sur le siège passager, la ravissante Maryam d’Abo. Voici comment RM Sotheby’s présente la voiture de James Bond 007 : « Avec l’une des quatre voitures du film The Living Daylights conservées par EON Productions et deux autres dans une grande collection privée, cette Aston Martin V8 présente une opportunité presque unique d’acquérir une véritable voiture de James Bond, complète avec des gadgets Q. Ce serait la voiture idéale que son prochain propriétaire apporterait à The Ice St. Moritz, ramenant une fois de plus la voiture dans l’environnement gelé pour lequel elle a été construite. »

Pour en savoir plus sur cette Aston Martin V8 de James Bond 007, cliquez sur la photo située ci-dessous pour accéder au site internet RM Sotheby’s.

Enfin, voici en action, l’Aston Martin V8 de James Bond 007. Accrochez-vous bien avant de cliquer sur « Play » ci-dessous.

La rédaction

Photos : RM Sotheby’s

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Maquettes en papier de voitures et coloriages : l’activité parfaite pour les vacances de Noël

Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

BYD Sealion 5 DM-i : SUV hybride rechargeable qui change la donne, essai

Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Clio 6 : une impressionnante version R.S. Williams

C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Vacances de Noël : les films de voiture à voir absolument

Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Départs en vacances de Noël : les cartes des blocages des agriculteurs

Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : c’est fini pour la mythique passerelle Dunlop

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…

Il y a 23 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com