Red Bull vient d’annoncer aujourd’hui la titularisation de Max Verstappen chez Toro Rosso en 2015. Jean-Eric Vergne est donc remplacé par le néerlandais…
Agé de 16 ans, Max Verstappen fera son arrivée en Formule 1 l’année prochaine, un rêve pour le jeune pilote. Fils de l’ancien pilote Benetton, il sera le plus jeune pilote de la F1. Franz Tost, le Team Principal de Toro Rosso nous livre ses sentiments sur l’arrivée prochaine de Max Verstappen : « Nous sommes heureux d’accueillir Max dans la famille de Toro Rosso. C’est fantastique de voir que le programme du Red Bull Junior Team continue de trouver de jeunes pilotes talentueux et qu’il donne l’opportunité d’accéder à la F1. Nous considérons Max comme l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération et nous pensons qu’il a la maturité nécessaire et la force mentale pour réussir. » Le patron de Toro Rosso a quand même eu quelques mots pour le français : « J’aimerais également remercier Jean-Éric Vergne pour tout le travail qu’il a accompli. Il a réalisé de belles performances, mais il a dû malheureusement faire face à des problèmes récurrents de fiabilité, particulièrement dans la première moitié de cette saison. Nous espérons pouvoir régler ces problèmes pour qu’il puisse terminer la saison sur une note positive afin qu’il puisse démontrer qu’il mérite une autre chance en F1. »
Le choix de Red Bull est critiquable sachant que « JEV » effectue une bonne saison. Le fait que Max Verstappen devienne le plus jeune pilote de F1 en 2015 a peut-être motivé « Le Taureau Rouge » a faire un coup marketing comme avec Jaime Alguersuari en 2009 qui a débuté sa carrière à 19 ans avec l’écurie de Faenza.
La rédaction
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com