Noël est déjà loin mais Jeep France nous a réservé une surprise exclusive, une série limitée Winter Edition du Renegade, disponible uniquement pour l’hexagone.
Basée sur la version Longitude Business et motorisée par le bloc diesel de 2.0 l, qui développe 120 chevaux, la Jeep Renegade Winter Edition dispose de la transmission intégrale Active Drive. Et pour accrocher la neige, elle est équipée de pneus toutes saisons M+S Goodyear Vector 4 Seasons. Cette monte, qui est accueilli par des jantes de 17″ Passion, étant reprise de la version Trailhawk. Quant à la boîte de vitesses, on retrouve un dispositif manuel à 6 rapports, sans oublier le système Start&Stop.
Sur le plan esthétique et comparativement au Renegade qui illustre notre sujet, la série limitée Winter Edition arbore des éléments distinctifs intéressants : calandre noire, rétroviseurs couleur carrosserie. Cette dernière étant disponible au choix en Carbon Black, Omaha Orange ou Alpine White. A cela s’ajoute, des barres de toit noires, des autocollants spécifiques à ce modèle exclusif.
A l’intérieur, le 4×4 à l’ADN américain propose plus que la finition Longitude Business, à savoir un tissu Trespass noir et un volant chauffant. Le GPS Uconnect 5.0″ est aussi du voyage hivernal. Nous aurions bien imaginé Jean-Claude DUSS perdu dans la neige à bord de la Jeep Renegade Winter Edition ! Attention, il n’y en a que 200 exemplaires disponibles au tarif de 27 700 €. Retrouvez l’essai de la Jeep Renegade à la montagne sur : Jeep Renegade.
La rédaction
Photos : Jeep et LesVoitures.com
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…
La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…
La future Alpine A110 électrique, attendue pour 2027, commence à dévoiler les contours d’un projet…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com