C’est en 2008 que le premier Kia Soul est apparu avec un style qui a offert à Kia une forte visibilité. Puis, la seconde génération de l’auto s’est vue décliner en modèle électrique. Plus récemment, dans le cadre du LA Auto Show 2018, le nouveau Soul a débarqué dans une configuration américaine, comprendre avec des moteurs thermiques. A l’époque, la version électrique a été présenté sous le nom Kia Soul EV.
Cette fois, c’est l’Europe qui va bientôt pouvoir en profiter avec des caractéristiques désormais connus. Le Kia e-Soul sera proposé sur le « Vieux Continent » en deux configurations : Kia e-Soul 39,2 kWh et Kia e-Soul 64 kWh.
La premier modèle équipé d’une batterie de 39,2 kWh dispose d’un moteur électrique de 100 kW, soit l’équivalent 136 chevaux. Le couple est annoncé pour 395 Nm. Niveau autonomie, cet e-Soul d’entrée de gamme est capable de rouler 277 km avant d’être privé d’énergie électrique. Sur le 0 à 100 km/h, il est indiqué pour 9,6 s.
Quant à la version que l’on peut qualifier d’autonomie supérieure, sa batterie de 64 kWh alimente un système électrique de 150 kW (204 chevaux). Le couple s’affiche à 395 Nm. Les 452 kilomètres d’autonomie de Kia e-Soul 64 kWh en font une offre clairement bien positionnée. Le 0 à 100 km/ est, cette fois, réalisé en 7,6 s.
Au programme du Kia e-Soul, différents modes de conduite: « Normal », « Eco », « Eco+ »et « Sport ». Des palettes au volant sont d’actualité pour notamment régler la récupération de l’énergie cinétique. Sur le plan de la recharge, Kia communique sur une batterie pleine à hauteur de 60 % en quelques 42 min, ceci à l’aide d’un chargeur rapide (100 kW). Il reste à savoir la durée de charge avec le chargeur fourni (7,2 kW).
Le nouveau Kia e-Soul sera lancé dans le courant du premier semestre à des tarifs encore inconnus.
La rédaction
Photos : Kia
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