En termes de design, le Kia EV6 GT 2025, ou restylé, a été profondément retravaillé. Le SUV 100 % électrique Kia EV6 GT affiche des inserts « Vert Néon » distinctifs, notamment sur les étriers de frein, et profite, bien sûr, des évolutions de style apportées à l’EV6 2025, telles que la signature lumineuse « Constellation ». Cette version GT profite surtout d’un bouclier et d’une calandre, tous deux spécifiques, qui adoptent des dessins plus acérés, affirmant clairement l’identité GT. À cela s’ajoute un diffuseur arrière également retravaillé.
Dans l’habitacle, place à des surpiqûres colorées « Vert Néon » visibles sur les sièges baquets en suédine pour le Kia EV6 GT. À bord, l’ambiance se veut immersive et résolument high-tech. Le double écran panoramique de 12,3″ arbore des graphismes exclusifs à la version GT, et s’accompagne d’un éclairage d’ambiance personnalisé, renforçant le caractère exclusif de ce SUV 100 % électrique.
Le poste de conduite intègre des technologies pensées pour maximiser le plaisir derrière le volant : « Virtual Gear Shift (VGS) », « Active Sound Design (ASD ») et l’accès aux réglages de la suspension pilotée ECS. Le confort n’est pas en reste grâce à une isolation acoustique renforcée, tandis que l’intelligence artificielle optimise la gestion des fréquences sonores indésirables.
Venons-en à la nouvelle motorisation du Kia EV6 GT reprise au Hyundai Ioniq 5 N. Doté d’un groupe motopropulseur à transmission intégrale, l’EV6 GT 2025 développe jusqu’à 650 ch en mode « Launch Control » et 609 ch en mode « GT ». Résultat : un 0 à 100 km/h expédié en 3,5 s et une vitesse de pointe atteignant 260 km/h. Des chiffres qui positionnent ce modèle comme le plus puissant jamais produit par la marque.
Mais la puissance ne se fait pas au détriment de l’autonomie. Grâce à une nouvelle batterie de 84 kWh, le Kia EV6 GT revendique jusqu’à 450 km en cycle mixte WLTP et 550 km en usage urbain (WLTP City). Le tout avec une architecture 800V permettant une recharge ultra-rapide : 10 à 80 % en 18 min sur borne à haute puissance.
Enfin, le Kia EV6 GT restylé 2025 est clairement un produit d’image. Ainsi, il devrait très peu être vendu en France, mais avouons que certains potentiels acheteurs pourraient craquer, s’ils en ont les moyens. À partir de 70 550 € pour un SUV électrique, ce n’est pas pour tout le monde. En effet, notre essai (2022) de l’EV6 GT de 585 ch nous a fait vivre des sensations de conduite incroyables pour une voiture électrique.
La rédaction
Photos : Kia
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…
Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…
D’après nos informations, la direction du Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur le site…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com