Kia Stinger : un moteur diesel de 200 ch pour l’Europe !

Dévoilée dans le cadre du salon de Detroit le 9 janvier dernier, dans ses versions essence les plus puissantes de 370 ch et 255 ch, la berline sportive venue de Corée du Sud débarquera en Europe avec un 3ème moteur diesel de 200 ch.

La Kia Stinger représente le nouveau porte-étendard Kia. Son look agressif proche d’un coupé est clairement une réussite et la berline intègre pléthore de technologies. La Stinger est armée pour aller « chatouiller » la concurrence dont les références sont bien sûr les berlines sportives allemandes.

Avant de détailler les caractéristiques des 3 moteurs pour l’Europe, concentrons-nous sur les technologies et les aides à la conduite qu’embarque la Stinger. L’affichage tête haute, un dispositif de précollision incluant le freinage d’urgence avec reconnaissance des piétons, la détection de trafic arrière et le contrôle de la stabilité représentent ses principaux dispositifs.

On peut ajouter à cette liste les plus classiques régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien de voie ou encore l’alerte angle mort. Le conducteur pourra aussi profiter d’un écran multimédia tactile 7″, d’un hayon automatique et d’un système audio Harman-Kardon composé de 15 haut-parleurs et d’une puissance de 720 watts. Ceci pour la finition la plus haut de gamme.

Voici toutes les caractéristiques par moteur de celle qui sera présentée au salon de Genève puis commercialisée en septembre. Kia n’ayant pas encore communiqué les tarifs de l’auto.

–  Kia Stinger 2.2 CRDi diesel :

  • 4-cylindres en ligne turbo
  • Cylindrée : 2 199 cm3
  • Puissance : 200 ch à 3 800 tr/min
  • Couple : 440 Nm entre 1 750 et 2 750 tr/min

– Kia Stinger 2.0 GDi essence :

  • 4-cylindres en ligne turbo
  • Cylindrée : 1 998 cm3
  • Puissance : 255 ch à 6 200 tr/min
  • Couple : 353 Nm entre 1 400 et 4 000 tr/min

– Kia Stinger V6 3.3 GDi essence :

  • V6 bi-turbo
  • Cylindrée : 3 342 cm3
  • Puissance : 370 ch à 6 000 tr/min
  • Couple : 510 Nm entre 1 300 et 4 500 tr/min

La rédaction

Photos : Kia

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

A1 : le radar de covoiturage est en service, 135 € pour un siège vide

Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën DS : retour sur l’incroyable Mille Pattes Michelin

Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Volkswagen Golf GTE : 74 km d’autonomie électrique prouvés lors de notre test

Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Alfa Romeo Tonale : le SUV premium se refait une beauté

Trois ans après son lancement, l’Alfa Romeo Tonale s’offre une mise à jour importante pour…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Moteur PureTech : enquête d’État ouverte, Stellantis et ses clients en plein cauchemar

Le 6 octobre 2025, une étape décisive a été franchie dans l’affaire du moteur 1.2…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Crise de l’industrie automobile : un rapport sénatorial sonne l’alarme d’un effondrement annoncé

Le jeudi 16 octobre, un rapport parlementaire d’une rare sévérité a été rendu public par…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com