La Koenigsegg Jesko Absolut est donc la déclinaison évoluée de la Jesko, les deux Hypercars étant présentées ensemble par le constructeur suédois (photo ci-dessous). Ainsi, on remarque un nouveau package aérodynamique sans aileron arrière sur la Jesko Absolut. La traînée de l’air est ainsi minimisée afin de rouler plus vite que la Bugatti Chiron. On remarque également, sur la Jesko Absolut, un bouclier arrière plus ouvert.
Pour faire simple Christian von Koenigsegg présente la Koenigsegg Jesko Absolut comme « la Koenigsegg la plus rapide qui est en cours de développement. » Le fondateur de la marque éponyme peut s’appuyer sur les données techniques de la Jesko.
En effet, rappelons que la Jesko est motorisée par le V8 5.0 l repris à l’Agera (1 280 chevaux et 1 500 Nm) mais sur la Jesko, la puissance atteint 1 600 chevaux grâce à l’utilisation de Superéthanol E85, le tout étant envoyé aux seules roues arrière via la boîte de vitesses à 9 rapports baptisée « Light Speed Gearbox ». Cette dernière intègre une technologie à très haute performance, à savoir 7 embrayages.
Enfin, rappelons que c’est la Koenigsegg Agera RS qui possède le record de vitesse homologué par le Guinness Book avec une moyenne de 446,97 km/h. Le chiffre annoncé par Bugatti (490,484 km/h) ayant été validé sur un passage par le très sérieux organisme TÜV (Technischer Überwachungs Verein). Alors à quand la réponse de Christian pour cette exercice de vitesse pure sachant qu’il détient le record du 0-400-0 km/h avec la Koenigsegg Regera. Oui, on sait, c’est un peu compliqué à suivre tous ces records…
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : Koenigsegg
En cette période estivale qui débute, les automobilistes vont traverser la France en long, en…
Depuis 2003, les autorités françaises ont décidé d'implanter, au bord des routes, des radars automatiques.…
La Maserati MCPura marque l’évolution naturelle de la MC20, une supercar qui perpétue son identité…
La sixième génération de la Nissan Micra entre officiellement dans l’ère du 100 % électrique.…
Alors que la sécurité routière reste un enjeu majeur en France, un projet gouvernemental suscite…
Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com