Koenigsegg est de retour avec un seul et unique exemplaire très spécial de la One: 1, la RHD. Et il n’en faut pas plus pour enflammer le monde de l’automobile, explication…
Koenigsegg, pour certains ce nom n’évoquera pas grand chose, d’autres trouveront ce dernier imprononçable, d’autres y verront là une marque qui a su jouer les trouble-fêtes dans la hiérarchie des Hypercars. En effet, la marque suédoise a très vite fait de l’ombre a Bugatti et sa Veyron et a su rendre banal les modèles proposés par McLaren, Ferrari, Lamborghini, etc… grâce notamment aux Agera, Agera R et One: 1. Koenigesegg a « donné le départ », à travers ces voitures, d’une course pour repousser les limites de l’impossible et la One: 1 reflète à elle seule ce phénomène.
Remontons quelques mois auparavant, plus précisément au salon de Genève dont les photos illustrent ce sujet. Lors de cet événement interplanétaire regroupant le gotha des constructeurs et préparateurs automobiles, Koenigsegg lance son nouveau modèle d’hypercar, la One: 1. A première vue, on se dit que celle-ci n’est qu’une évolution esthétique de l’Agera. Mais ce que renferme ce monstre suédois n’a rien d’une évolution, c’est une révolution. C’est en effet la première voiture atteignant un ratio à 1, d’où son nom la One:1 : 1 341 kilos pour 1 341 chevaux, 1 371 Nm de couple, et le 0 à 400 km/h arraché en 20 secondes.
Avec ces chiffres complètement fous, la dernière Hypercar de la marque créée par Christian Von Koenigsegg a clairement pris l’ascendant sur ses concurrentes dont la Veyron Grand Sport Vitesse. La marque suédoise vient donc de lancer un dérivé on ne peut plus unique (seulement un exemplaire) de la One: 1, la One: 1 RHD (Right Hand Driver), le volant sera ainsi posté à droite et non pas à gauche.
Koenigsegg a pris une sérieuse avance sur ces concurrents à travers cette One : 1 construite à seulement 9 exemplaires Qui plus est, la marque a eu l’intelligence ou la provocation de développer un seul et unique modèle avec un volant à droite afin de satisfaire nos chers amis britanniques. L’image ci-dessous nous propose cette One:1 RHD unique au monde !
Texte : Antoine Brandy
Photos : Koenigsegg et LesVoitures.com
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com