Alors que le film S.O.S Fantômes : L’Héritage (Ghostbusters: Afterlife) fait le bonheur des familles dans nos salles obscures depuis le 1er décembre, la Lada 2104 Ecto-4 prend donc virtuellement la suite de la Cadillac Miller-Meteor Ecto-1 soit, le break Ectomobile qui a crevé l’écran en 1984 dans le premier opus de la saga Ghostbusters (S.O.S. Fantômes). Alors qu’il n’est, bien sûr, plus question de Guerre froide entre les Etats-Unis et la Russie, cette Lada 2104 Ghostbusters fait, en quelques sorte, le lien entre l’Est et l’Ouest de la plus belle des manières.
Equipée d’un kit carrosserie dont fait partie des ailes très larges, cette Lada 2104 Ecto-4 devrait, sans nul doute, être beaucoup plus rapide et dynamique que la Cadillac Miller-Meteor Ecto-1 de 1959 sachant que la Lada fait apparaître des pneus slicks montés sur des jantes BBS.
On imagine également que cette Lada pourrait être motorisée par un V6 ! D’ailleurs, Mikhail Sachko a pensé à optimiser le refroidissement d’un tel bloc en dotant sa Lada d’une entrée d’air sur le capot avant.
A l’identique de l’Ecto-1, cette Ecto-4 4 S.O.S. Fantômes embarque tout le matériel nécessaire pour traquer les fantômes dont le célèbre Bouffe-tout (Slimer).
Parmi, non pas les aides à la conduite de la Lada 2104 mais, les aides à chasser les esprits et les ectoplasmes, on trouve une antenne de détection des énergies psychokinétiques !
Enfin, en 2016, à l’occasion du Mondial de l’Auto, la Cadillac Miller-Meteor Ecto-1 de S.O.S. Fantômes a fait sensation à Paris lors de l’exposition “Moteur ! L’Automobile fait son cinéma”. Cette dernière est à découvrir ou à redécouvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : Mikhail Sachko et LesVoitures.com
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com