Nous vous l’avions présentée sur photos avant l’ouverture du Salon de Genève, mais lorsque le voile s’est levé, découvrant la Lamborghini Aventador Superveloce (SV), nous fûmes frappés : un mythe est né… L’Aventador que nous propose la marque au taureau pour ce salon de Genève 2015 bouleverse les codes établis. L’Aventador LP 750-4 Superveloce semble tout droit sortie d’un conte.
Rebelle et indomptable, cette mauvaise fille aux lignes ravageuses, réinvente la définition du mot fascination. Mordante et venimeuse, la dernière née du célèbre constructeur italien a sorti les crocs le 3 mars dernier à Genève.
Pour toucher notre sensibilité et faire vaciller nos sens, le constructeur aux mains d’argent a fait des prouesses. Animée par 750 chevaux sauvages et indomptés, soit 50 de plus que l’Aventador “classique”, même à l’arrêt, la bête semble sur le qui-vive, prête à bondir. Sa musculature imposante nous provoque et réveille en nous l’instinct grégaire. Comme dans un jeu dangereux, nous sommes prêts à la suivre, où qu’elle aille, et pourtant qui sait ce qu’elle réserve ? Telles les eaux calmes d’un fleuve avant la tempête, tel un reptile endormi, la Lamborghini Aventador SV captive et fascine. On la frôle à peine, qu’un mélange de peur et d’envie nous submerge. On ne sait pas désormais quelles sont exactement les règles, mais nous savons qu’elle a tous les atouts nécessaires pour causer notre subjugation.
Faire les yeux doux à la Lamborghini Aventador Superveloce, c’est flirter avec la célérité, c’est tenter d’approcher les étoiles. Comme son nom l’indique, la Lamborghini Aventador Superveloce est rapide, très rapide. Pas de turbo pour cette Supercar mue par un V12 atmosphérique. Ce moteur nous émeut et nous défie, elle atteint les 350 km/h et expérimente le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 s. Elle semble nous dire “aïe confiance”, et bien que tentés, nous savons d’ores et déjà qu’elle nous a piégé, la passion nous dévore.
Bien moins inaccessible que sa sœur la Lamborghini Veneno et pourtant si envoûtante, elle est la voie tracée du septième ciel, le pont vers l’exaltation des sens. Notre âme d’aventurier lui tourne autour, tente de l’amadouer, mais elle reste de marbre, indifférente à nos assauts. En outre, la fascinante Lamborghini Aventador Superveloce boit beaucoup. Ceci avec son réservoir de 90 l, soit un plein tous les 550 km. La route pour le septième ciel est certes abordable, mais loin d’être offerte. Un luxe donc, de rouler dans cette Supercar, et il vous en vaudra environ 393 000 € au printemps prochain, en sus de son ravitaillement, si vous souhaitez conquérir et vous offrir la belle. Revivez sa présentation à Genève en vidéo.
Une autre Aventador a été dévoilée en Suisse, la Pirelli Edition. Cette LP 700-4 célèbre le partenariat entre Lamborghini et Pirelli qui a débuté en 1963. Cette série limitée s’offre un design spécifique et sera disponible, en Coupé et Roadster, dès cet été. Retrouvez-la en photos au terme de cet article.
Texte : Maria Labzaë
Photos : LesVoitures.com
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com