C’est Noël avant l’heure du côté de Sant’Agata Bolognese avec le révélation de la nouvelle version de l’Aventador. Baptisée simplement Aventador S, la Supercar évolue au niveau de son style et des ses entrailles…
Esthétiquement, c’est l’avant du « monstre à quatre roues » qui profite le plus du restylage. Le bouclier est ainsi plus acéré et des entrées d’air sculptées en tout point font leur apparition. Sur le plan de l’aérodynamique, ce sont 130% d’appui qui sont gagnés à l’avant.
A l’arrière l’échappement de l’Aventador a été retravaillé. Quant à l’intérieur du bolide au V12 atmosphérique, il est encore plus exclusif et offre de nouvelles possibilités de personnalisation.
Les mises à jour les plus intéressantes proviennent de la mécanique de l’Aventador. Les 4 roues motrices sont désormais directrices et la suspension pilotée équipe cette Aventador S. Enfin, le fantastique V12 atmosphérique de 6.5 l passe ainsi à 740 ch (à 8400 tr/min) pour un couple de 690 Nm (à 5 500 tr/min). Lamborghini annonce un rapport poids/puissance de 2,13 kg/ch ! La Lamborghini Aventador S sera l’une des stars du salon de Genève 2017.
La rédaction
Photos : Lamborghini
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…
Kia poursuit son offensive électrique avec l’arrivée de l’EV2, un modèle stratégique qui vient compléter…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com