La Lamborghini Aventador SVJ Roadster Xago Edition a donc pour but d’inaugurer ce que nous présenterons comme un « salon virtuel de personnalisation ». Le terme salon n’a pas été choisi par hasard car, ceux qui auront le privilége de se connecter au Ad Personam virtual studio disposeront d’un outil novateur et d’un accompagnement téléphonique pour configurer leur future sportive. Venons-en au style de l’Aventador SVJ Roadster Xago Edition.
Le roadster Xago Edition adopte ainsi une décoration spécifique, ceci sous la forme de motifs en forme d’hexagone que l’on trouve sur la carrosserie de la Supercar comme dans son habitacle. A noter que la teinte principale de la carrosserie de cette Xago Edition sera unique pour chacun des 10 unités qui seront produites.
Quant à la motorisation de cette Lamborghini Aventador SVJ Roadster Xago Edition, elle devrait rester à une puissance phénoménale de 770 chevaux obtenus du V12 6.5 l atmosphérique, ceci car le communiqué publié par Lamborghini ne précise rien sur une éventuelle optimisation moteur. En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 2,9 s et 350 km/h de vitesse maximale.
Enfin, cette édition très limitée aux multiples hexagones devrait donc se faire rare, sans jeu de mots, dans l’Hexagone. En 2018, à l’occasion du Paris Motor Show, une Aventador SVJ Coupé avait fait sensation. C’est à redécouvrir ou découvrir en photos en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Lamborghini
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com