Actualités Automobiles

Lamborghini Countach : voici le sublime Restomod

Il y a 50 ans, lors du salon de Genève, Lamborghini a présenté un concept-car devenu depuis l’une des super-sportives les plus mythiques de l’histoire de l’automobile. Après l’étude de style LP500 pour “Longitudionale Posteriore” de 1971, la Lamborghini Countach de série a été commercialisée en plusieurs versions entre 1974 et 1990. Aujourd’hui, ARC design publie sur internet la vision d’une Countach à la tendance Restomod et avouons que ce travail virtuel fait clairement rêver.

Toutes générations et déclinaisons confondues, 2 042 exemplaires de la Lamborghini Countach sont sortis des ateliers de Sant’Agata Bolognese. Comme évoqué en introduction, le prototype LP500 a été présenté en Suisse en 1971, ceci en tant que remplaçante de la Miura, Ferruccio Lamborghini souhaitant une nouvelle super-sportive avant-gardiste à tous les niveaux également pour “corriger le tir” suite à la décevante Lamborghini Jarama présentée en 1970.

Le Restomod proposé par ARC design rend donc hommage à la Countach et particulièrement au concept-car LP500 (photo ci-dessus) conçu par l’ingénieur et designer Marcello Gandini, le responsable, à l’époque, du bureau de style de l’entreprise Carrozzeria Bertone.

Sur la Lamborghini Countach “2.0” créée, insistons bien, virtuellement par ARC Design, on retrouve donc le style épuré et élancé de la Countach LP500. Baptisée “Countach 50”, ce Restomod fait également apparaître les entrées d’air inclinées des Countach de série sachant qu’ARC Design a aussi élaboré une Countach moderne non équipée de ces prises d’air et reprenant presque la teinte du concept-car de 1971.

Quant à l’habitacle de cette Countach 50, il est à la fois moderne mais, surtout, contemporain et sobre, car imaginé de manière très sérieuse avec une logique inspiration venue des dernières nouveautés Lamborghini.

Alors que la Countach fête donc ses 50 ans, il se pourrait bien que Lamborghini décide de célébrer cet anniversaire avec une nouvelle Countach à motorisation hybride. En effet, du côté de Bologne, les rumeurs fusent dans ce sens. La motorisation hybride de la Lamborghini Sián FKP 37 pourrait ainsi être reprise pour une hypothétique nouvelle Countach. Affaire à suivre…

La rédaction

Photos : Lamborghini et ARC Design

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 24 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Volkswagen Group : fermetures d’usines et Porsche révise sa stratégie électrique

"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Casse Rudi Klein : des épaves vendues à prix d’or, 36 300 € pour celle d’une Ferrari

39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com