Après des mois d’attente, des photos espions et illustrations en nombre, Lamborghini dévoile officiellement sa nouvelle Supercar. Il aura également fallu un changement nom, de Cabrera à Huracán, une série teaser vidéo, l’Hexagon Project dont l’épisode final vient d’être publié, avant que la marque au taureau révèle au monde la remplaçante de la Gallardo : l’Huracán LP 610-4
La Gallardo est « morte », vive l’Huracán ! Après 10 ans de parcours, la carrière de la la LP 570 s’est achevée avec un 14 022ème exemplaire, sous forme d’un Spyder Performante (LP 570-4) sorti des chaînes de montage de Sant’Agata Bolognese fin novembre. Sa remplaçante porte toujours un nom de l’univers de la tauromachie. En effet, Huracán (en espagnol) signifie Dieu du vent, du feu et de la guerre chez les Mayas. Ce nom reprend celui du taureau de Conte de la Patilla ayant bataillé en août 1879.
Visuellement, l’Huracán peut être considérée comme une « petite Aventador. Les similitudes entre les deux modèles sont nombreuses avec, entre autres, ce nez plongeant, le cockpit en position avancée et les optiques horizontales à diodes en forme de double « Y ». Ces feux intègrent le haut du bouclier fortement inspiré de la Superleggera. Le grandes ouïes latérales sont remplacées par une aération qui se fond magnifiquement dans les traits des jupes latérales et du pavillon.
A l’arrière, l’Huracán est plus imposante que son « ancêtre » avec toujours des feux beaucoup plus fins. Peu de photos de l’habitacle ont été dévoilées mais on peut remarquer une évolution impressionnante par rapport à la Gallardo : grandes palettes, tableau de bord 100% numérique (écran 12,3 pouces), sellerie cuir Nappa et Alcantara.
Le nouveau taureau de Lamborghini affiche 1422 kilos sur la balance et c’est bien le V10 de 5,2 litres qui équipe l’auto. Il est placé en position centrale arrière avec un dispositif à injection directe « Inezione Diretta Stratificata » (IDS). 610 chevaux de puissance sont disponibles avec 560 Nm de couple avec la boite de vitesse « Lamborghini Doppia Frizione » (LDF) et la transmission intégrale d’où le chiffre 4 pour les non-initiés (LP 610-4). L’Huracán abat le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et peut atteindre 325 km/h.
Les consommations sont en progrès par rapport à la Gallardo avec 12,3 l/100 km en moyenne et des émissions de CO2 qui affichent 290 g/km. (13,7 l/100 km et 330 g/km pour la Gallardo).
La Lamborghini Huracán sera présentée aux clients de la marque à travers le monde et ne sera donc pas visible avant janvier pour ces privilégiés. Et c’est en mars prochain, lors du salon de Genève 2014 que la bête sera proposée au monde. Les premiers clients pourront alors en profiter dès le printemps 2014.
La rédaction
Photos : Lamborghini
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com