Actualités Automobiles

Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder : propulsion de 610 chevaux

Les beaux jours arrivent, de quoi s’imaginer rouler « à ciel ouvert » au volant d’une Supercar des plus sensationnelles surtout, qu’en cette période de confinement, tout le monde rêve de respirer. Avec la nouvelle Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder, la firme de Sant’Agata Bolognese répond, aujourd’hui, à ce « fantasme automobile » en présentant une propulsion de 610 chevaux. Le constructeur y a mis la manière avec un événement organisé en réalité augmentée, aujourd’hui, sur internet.

Dévoilée début 2019 en version coupé, la Lamborghini Huracán EVO prend depuis la suite, en tant que modèle restylé, des précédentes Huracán dont la LP 610-4. Hormis un design revu, « EVO » signifie également un gain de puissance. Alors que les Lamborghini Huracán EVO Coupé et Spyder affiche ainsi 640 chevaux, les déclinaisons RWD (Rear-Wheel Drive, en français : propulsion) n’en proposent que 610. C’est bien le cas sur la nouvelle Huracán EVO RWD Spyder. Il faut bien pouvoir passer toute cette puissance à l’arrière en assurant la fiabilité de la transmission.

Huracán EVO RWD SpyderHuracán EVO RWD Spyder

En termes de style, cette nouvelle Supercar au taureau diffère des coupés Huracán au niveau des parties avant et arrière plus incisives mais, bien sûr, avec la présence d’un double bossage dont les profils génèrent encore plus d’agressivité visuelle, le propre du style Lamborghini. Quant à la capote en toile, elle peut être rangée en environ 15 secondes pour laisser le conducteur et son passager profiter de la « mélodie » du  V10 5.2 l atmosphérique.

L’habitacle de la Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder accueille de quoi assurer le confort des occupants à haute vitesse, ceci en minimisant les turbulences grâce à un système anti-remous qui prend forme avec une vitre (coupe-vent) située entre les appuies-têtes.

Sur le plan technique, le V10 5.2 l de 610 chevaux (à 8 000 tr/min) pour 560 Nm de couple (à 6 500 tr/min) est associé à une une boîte de vitesses à double embrayage (7 rapports). Afin d’optimiser le passage de la puissance sur l’essieu arrière, les ingénieurs de chez « Lambo » ont développé la technologie P-TCS (Performance-Traction Control System) qui a fait son apparition sur l’Huracán EVO RWD Coupé. En jouant avec les différents modes de conduite, le P-TCS permet de minimiser ou d’accentuer la glisse.

Enfin, en matière de performances, la Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et peut atteindre 324 km/h.

La rédaction

Photos : Lamborghini

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Duster : one-off « Soul of Dakar » façon Sandrider de Sébastien Loeb

En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP d’Abu Dhabi : Lando Norris offre le titre Constructeurs à McLaren Racing

Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes-AMG PureSpeed : 585 ch pour l’époustouflant speedster au Halo

Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Notre-Dame de Paris : célébrons sa réouverture en photos

Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Ford Explorer : SUV 100% électrique et 100% européen, essai

Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : déstockages chez MG et Fiat, jusqu’à 10 000 € de remise

Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…

Il y a 4 jours