Dévoilée début 2019 en version coupé, la Lamborghini Huracán EVO prend depuis la suite, en tant que modèle restylé, des précédentes Huracán dont la LP 610-4. Hormis un design revu, « EVO » signifie également un gain de puissance. Alors que les Lamborghini Huracán EVO Coupé et Spyder affiche ainsi 640 chevaux, les déclinaisons RWD (Rear-Wheel Drive, en français : propulsion) n’en proposent que 610. C’est bien le cas sur la nouvelle Huracán EVO RWD Spyder. Il faut bien pouvoir passer toute cette puissance à l’arrière en assurant la fiabilité de la transmission.
En termes de style, cette nouvelle Supercar au taureau diffère des coupés Huracán au niveau des parties avant et arrière plus incisives mais, bien sûr, avec la présence d’un double bossage dont les profils génèrent encore plus d’agressivité visuelle, le propre du style Lamborghini. Quant à la capote en toile, elle peut être rangée en environ 15 secondes pour laisser le conducteur et son passager profiter de la « mélodie » du V10 5.2 l atmosphérique.
L’habitacle de la Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder accueille de quoi assurer le confort des occupants à haute vitesse, ceci en minimisant les turbulences grâce à un système anti-remous qui prend forme avec une vitre (coupe-vent) située entre les appuies-têtes.
Sur le plan technique, le V10 5.2 l de 610 chevaux (à 8 000 tr/min) pour 560 Nm de couple (à 6 500 tr/min) est associé à une une boîte de vitesses à double embrayage (7 rapports). Afin d’optimiser le passage de la puissance sur l’essieu arrière, les ingénieurs de chez « Lambo » ont développé la technologie P-TCS (Performance-Traction Control System) qui a fait son apparition sur l’Huracán EVO RWD Coupé. En jouant avec les différents modes de conduite, le P-TCS permet de minimiser ou d’accentuer la glisse.
Enfin, en matière de performances, la Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et peut atteindre 324 km/h.
La rédaction
Photos : Lamborghini
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