Actualités Automobiles

Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder : propulsion de 610 chevaux

Les beaux jours arrivent, de quoi s’imaginer rouler « à ciel ouvert » au volant d’une Supercar des plus sensationnelles surtout, qu’en cette période de confinement, tout le monde rêve de respirer. Avec la nouvelle Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder, la firme de Sant’Agata Bolognese répond, aujourd’hui, à ce « fantasme automobile » en présentant une propulsion de 610 chevaux. Le constructeur y a mis la manière avec un événement organisé en réalité augmentée, aujourd’hui, sur internet.

Dévoilée début 2019 en version coupé, la Lamborghini Huracán EVO prend depuis la suite, en tant que modèle restylé, des précédentes Huracán dont la LP 610-4. Hormis un design revu, « EVO » signifie également un gain de puissance. Alors que les Lamborghini Huracán EVO Coupé et Spyder affiche ainsi 640 chevaux, les déclinaisons RWD (Rear-Wheel Drive, en français : propulsion) n’en proposent que 610. C’est bien le cas sur la nouvelle Huracán EVO RWD Spyder. Il faut bien pouvoir passer toute cette puissance à l’arrière en assurant la fiabilité de la transmission.

En termes de style, cette nouvelle Supercar au taureau diffère des coupés Huracán au niveau des parties avant et arrière plus incisives mais, bien sûr, avec la présence d’un double bossage dont les profils génèrent encore plus d’agressivité visuelle, le propre du style Lamborghini. Quant à la capote en toile, elle peut être rangée en environ 15 secondes pour laisser le conducteur et son passager profiter de la « mélodie » du  V10 5.2 l atmosphérique.

L’habitacle de la Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder accueille de quoi assurer le confort des occupants à haute vitesse, ceci en minimisant les turbulences grâce à un système anti-remous qui prend forme avec une vitre (coupe-vent) située entre les appuies-têtes.

Sur le plan technique, le V10 5.2 l de 610 chevaux (à 8 000 tr/min) pour 560 Nm de couple (à 6 500 tr/min) est associé à une une boîte de vitesses à double embrayage (7 rapports). Afin d’optimiser le passage de la puissance sur l’essieu arrière, les ingénieurs de chez « Lambo » ont développé la technologie P-TCS (Performance-Traction Control System) qui a fait son apparition sur l’Huracán EVO RWD Coupé. En jouant avec les différents modes de conduite, le P-TCS permet de minimiser ou d’accentuer la glisse.

Enfin, en matière de performances, la Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et peut atteindre 324 km/h.

La rédaction

Photos : Lamborghini

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Mobilize Duo : c’est déjà fini pour la voiture sans permis

Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 électrique : un incroyable kit carrosserie façon R5 Turbo

Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën CX : un rare exemplaire Tissier à 6 roues à vendre

En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : 90 exemplaires en hommage au designer

Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

2035 : coup de tonnerre, Bruxelles devrait sauver les voitures thermiques

La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

La Ciotat : spectaculaire accident, une voiture au fond de la piscine municipale

Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com