Actualités Automobiles

Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder : propulsion de 610 chevaux

Les beaux jours arrivent, de quoi s’imaginer rouler « à ciel ouvert » au volant d’une Supercar des plus sensationnelles surtout, qu’en cette période de confinement, tout le monde rêve de respirer. Avec la nouvelle Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder, la firme de Sant’Agata Bolognese répond, aujourd’hui, à ce « fantasme automobile » en présentant une propulsion de 610 chevaux. Le constructeur y a mis la manière avec un événement organisé en réalité augmentée, aujourd’hui, sur internet.

Dévoilée début 2019 en version coupé, la Lamborghini Huracán EVO prend depuis la suite, en tant que modèle restylé, des précédentes Huracán dont la LP 610-4. Hormis un design revu, « EVO » signifie également un gain de puissance. Alors que les Lamborghini Huracán EVO Coupé et Spyder affiche ainsi 640 chevaux, les déclinaisons RWD (Rear-Wheel Drive, en français : propulsion) n’en proposent que 610. C’est bien le cas sur la nouvelle Huracán EVO RWD Spyder. Il faut bien pouvoir passer toute cette puissance à l’arrière en assurant la fiabilité de la transmission.

En termes de style, cette nouvelle Supercar au taureau diffère des coupés Huracán au niveau des parties avant et arrière plus incisives mais, bien sûr, avec la présence d’un double bossage dont les profils génèrent encore plus d’agressivité visuelle, le propre du style Lamborghini. Quant à la capote en toile, elle peut être rangée en environ 15 secondes pour laisser le conducteur et son passager profiter de la « mélodie » du  V10 5.2 l atmosphérique.

L’habitacle de la Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder accueille de quoi assurer le confort des occupants à haute vitesse, ceci en minimisant les turbulences grâce à un système anti-remous qui prend forme avec une vitre (coupe-vent) située entre les appuies-têtes.

Sur le plan technique, le V10 5.2 l de 610 chevaux (à 8 000 tr/min) pour 560 Nm de couple (à 6 500 tr/min) est associé à une une boîte de vitesses à double embrayage (7 rapports). Afin d’optimiser le passage de la puissance sur l’essieu arrière, les ingénieurs de chez « Lambo » ont développé la technologie P-TCS (Performance-Traction Control System) qui a fait son apparition sur l’Huracán EVO RWD Coupé. En jouant avec les différents modes de conduite, le P-TCS permet de minimiser ou d’accentuer la glisse.

Enfin, en matière de performances, la Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et peut atteindre 324 km/h.

La rédaction

Photos : Lamborghini

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 – GP d’Azerbaïdjan : Max Verstappen vainqueur, vers une remontada ?

Max Verstappen (Red Bull Racing) enchaîne une seconde victoire consécutive en Formule 1 en remportant…

Il y a 20 minutes
  • Actualités Automobiles

Ralentisseurs illégaux : l’État veut légaliser l’illégalité, au mépris des vies

Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Kia K4 : nouvelle berline compacte qui succède à la Ceed en Europe

C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Dacia Duster Pick-up : version utilitaire aussi pratique qu’originale

Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures radars privées : 126 véhicules traquent les automobilistes dans le Sud

Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Dieselgate : trois ONG traînent l’État français en justice pour inaction

Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com