La dernière-née des Supercars de Sant’Agata Bolognese s’est déjà écoulée à plus de 3 000 exemplaires depuis son lancement en 2014. Le préparateur allemand basé en Suisse, Mansory, compte bien foudroyer le salon de Genève dans quelques jours avec son incroyable Huracán…
Esthétiquement, les fans de Lamborghini et autres passionnés de voitures aussi rares que puissantes auront remarqué la ressemblance entre cette Huracán et la Lamborghini Reventón de 2008. Cette dernière à la même robe sombre, et forte de 650 chevaux, ayant été inspirée par l’avion de chasse furtif F-22 Raptor.
Sans pouvoir confirmer que Mansory a voulu rendre hommage à la Reventón, le style et la rage visuelle dégagés par l’Huracán sont clairement dans la même philosophie aéronautique.
Spécialiste des éléments en fibre de carbone, Mansory a sorti l’artillerie lourde pour métamorphoser la Supercar au taureau déjà très spectaculaire dans sa version standard. Le kit carrosserie développée pour l’Huracán envoie sévère, excusez cette expression mais c’est bien le cas ! Nouveaux boucliers, jupes latérales, diffuseur et l’aileron arrière font partie, entre autres, de la panoplie d’éléments déployés sur le bolide. Les jantes étant de 20″ et 21″.
Même traitement aussi beau que bestial pour l’intérieur qui évolue avec des éléments en carbone et du cuir. Un volant spécifique apparaît comme pour signifier à Lamborghini que Mansory a pris les commandes de sa création pour la sublimer ! A noter également, la présence d’un pédalier en aluminium et de touches de rouge.
Sous son capot arrière, l’ »Huracán LP 610-4 by Mansory » c’est donc 838 chevaux. Une spécificité colossale rendue possible grâce à la greffe d’un kit turbo complet dont les éléments principaux sont : des injecteurs hautes performances, une ligne d’échappement spéciale et des collecteurs sur-dimensionnés Ainsi « over boosté », le V10 5,2 l gagne 128 chevaux et atteint 780 Nm de couple. Ses performances sont à planter le modèle d’origine avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 s contre 3,2 s. Quant à la vitesse de « décollage » maximale, elle est de 330 km/h.
La particularité du salon de Genève est la présence des préparateurs allemands et suisses. Mansory est déjà sur la piste d’envol du nombre de visiteurs qui vont se ruer sur cette tonitruante Huracán
La rédaction
Photos : Mansory
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Le 15 décembre prochain, le pape François honorera, par sa présence divine, la Corse. A…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com